Atelier Cuisine
+5
Florence
catherine33
Ccile
marion
Clemence
9 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Atelier Cuisine
RRRoo les filles vous me faites envi je suis dégouté de pas pouvoir être des votre !!!
marion- Messages : 2806
Au secours ! Plus aucune fraise chez mon producteur !
KOMENTKONFAIT ???
KOMENTKONFAIT ???
catherine33- Messages : 1018
Ah.
C'est balo.
Cécile ton producteur n'en a plus du tout ?
(si vraiment plus de fraises, on n'a pas encore fait les courses, on peut changer le fruit (et faire un poirier avec des poires au sirop et une tarte multifruit avec ce qu'on trouvera : kiwis, bananes, clémentines, abricots, pêches, poires, pommes...) ou alors on change carrément et on fait Chocolat !)
EDIT : par contre faut me dire avant que j'imprime les recettes si on garde la dominante fruit ou si on passe au chocolat ! Je fais imprimer demain matin par Damien, c'est pas un soucis si on change le programme, mais faut me dire rapidement ! Merci !
C'est balo.
Cécile ton producteur n'en a plus du tout ?
(si vraiment plus de fraises, on n'a pas encore fait les courses, on peut changer le fruit (et faire un poirier avec des poires au sirop et une tarte multifruit avec ce qu'on trouvera : kiwis, bananes, clémentines, abricots, pêches, poires, pommes...) ou alors on change carrément et on fait Chocolat !)
EDIT : par contre faut me dire avant que j'imprime les recettes si on garde la dominante fruit ou si on passe au chocolat ! Je fais imprimer demain matin par Damien, c'est pas un soucis si on change le programme, mais faut me dire rapidement ! Merci !
Petit récap' vite fait :
Il y aura donc :
Groupe Adultes :
* Catherine
* Cécile
* Amaia (sur ses deux jambes ?)
* Lenka
* Flo
Groupe Enfants :
* Selma
* Yann
* Mariette
* Eventuellement, Paul
=> Réalisations à leur taille prévues.
Apportez :
* Un tablier pour chaque participant (certes, ça pourrait faire un bon crash-test pour le savon de Fanny mais bon, je ne veux pas prendre de risque )
* Un rouleau à pâtisserie
* Un saladier
* De la bonne humeur
* Une dose de discipline
* Un soupçon de créativité
* De la patience
* Et... en avant !
(d'après mes estimations, cela durera bien toute la journée de 13h à 19h car nous avons beaucoup de travail ! )
Il y aura donc :
Groupe Adultes :
* Catherine
* Cécile
* Amaia (sur ses deux jambes ?)
* Lenka
* Flo
Groupe Enfants :
* Selma
* Yann
* Mariette
* Eventuellement, Paul
=> Réalisations à leur taille prévues.
Apportez :
* Un tablier pour chaque participant (certes, ça pourrait faire un bon crash-test pour le savon de Fanny mais bon, je ne veux pas prendre de risque )
* Un rouleau à pâtisserie
* Un saladier
* De la bonne humeur
* Une dose de discipline
* Un soupçon de créativité
* De la patience
* Et... en avant !
(d'après mes estimations, cela durera bien toute la journée de 13h à 19h car nous avons beaucoup de travail ! )
Je viens d'appeler le mag bio de Coutras.
Elle nous met 2kg5 de côté pour samedi si toutefois elle les reçois bien, car pas certaine qu'il y en ai encore. Nous serons fixé demain matin, je la rappelle à 11h.
Si tout va bien, ce seront des "fraises à confiture" à 6€ le kg (ce qui est ) Sinon, elle nous fera une remise sur les fraises "normales"...
Et si ce n'est pas bon, nous nous rabattrons sur d'autres fruits de saison...
Je ferais les courses demain soir Clémence (les jarouilles ouvrent à 17h)
Elle nous met 2kg5 de côté pour samedi si toutefois elle les reçois bien, car pas certaine qu'il y en ai encore. Nous serons fixé demain matin, je la rappelle à 11h.
Si tout va bien, ce seront des "fraises à confiture" à 6€ le kg (ce qui est ) Sinon, elle nous fera une remise sur les fraises "normales"...
Et si ce n'est pas bon, nous nous rabattrons sur d'autres fruits de saison...
Je ferais les courses demain soir Clémence (les jarouilles ouvrent à 17h)
euh moi il y a manuela qui sera avec moi normalement ....
haaa mais je ne pensais pas que ca durerait autant ... je risque de partir plus tot moi
haaa mais je ne pensais pas que ca durerait autant ... je risque de partir plus tot moi
boudchouette- Messages : 684
j ai eu ton message cecile mais le verger du petit laurent ca fait super loin pour allé chercher 2kg de fraise c'est sur ce sera moins cher car c'est a nous de les cueillir mais ca fait vraiment loin 30 40 mn de route
marion- Messages : 2806
Je peux voir avec le biocoop de Libourne si jamais celui de Coutras n'a pas de fraise, tu me dis demain, Cécile ? J'y vais dans la matinée.
C'est pour ça que tu m'appelais tout à l'heure ? Désolée, gros rhume = grosse sieste ! mmmmmmmm que ça fait du bien
C'est pour ça que tu m'appelais tout à l'heure ? Désolée, gros rhume = grosse sieste ! mmmmmmmm que ça fait du bien
Tu fais bien de te reposer ! Moi je n'ai pas pu Haïlie a terminé sa sièste au moment ou j'ai voulu me coucher) pourtant encore une nuit blanche
Pour les fraises, ou je te dis demain.
Moi aussi je voulais venir avec un des miens. Je me disais que ça pouvait être l'occasion de passer un moment avec l'un d'eux en "exclusivité".
Je pense que je viendrais avec Elohim qui en a ras le bol des anniversaires de ses soeurs et qui adore m'aider en cuisine !!!
Ce qui ferait 12...
Pour les fraises, ou je te dis demain.
Moi aussi je voulais venir avec un des miens. Je me disais que ça pouvait être l'occasion de passer un moment avec l'un d'eux en "exclusivité".
Je pense que je viendrais avec Elohim qui en a ras le bol des anniversaires de ses soeurs et qui adore m'aider en cuisine !!!
Ce qui ferait 12...
Bon je change encore ... Suis désolé hein
Donc si c était possible, je voudrais venir mais sans etre compter en part. Je ne peux pas venir autant de temps puis j'ai une semaine super chargée
Alors si c possible je donnerais des sous a l Asso pour l apprentissage comme ça je pourrais me libérer plus tôt ET partager un moment avec vous !
Ça vous convient quand même ?
Donc si c était possible, je voudrais venir mais sans etre compter en part. Je ne peux pas venir autant de temps puis j'ai une semaine super chargée
Alors si c possible je donnerais des sous a l Asso pour l apprentissage comme ça je pourrais me libérer plus tôt ET partager un moment avec vous !
Ça vous convient quand même ?
boudchouette- Messages : 684
Pas de soucis Amaia Je t'avais mise entre parenthèses toute façon avec ton entorse
Je lance donc l'impression pour la version Fraises comme prévu, et puis si finalement on en n'a pas... On improvisera, no problemo
Cécile tu dois être épuisée ! Comment fais-tu pour tenir debout ? Ne voudrais-tu pas que je vienne garder tes p'tits bouts une après midi et que toi... tu dormes ?
Pas de soucis pour venir avec Elohim, plus on est de fous plus on rit !
Je lance donc l'impression pour la version Fraises comme prévu, et puis si finalement on en n'a pas... On improvisera, no problemo
Cécile tu dois être épuisée ! Comment fais-tu pour tenir debout ? Ne voudrais-tu pas que je vienne garder tes p'tits bouts une après midi et que toi... tu dormes ?
Pas de soucis pour venir avec Elohim, plus on est de fous plus on rit !
Paul est très partant !
Nous aurons donc ce moment de grands ensemble, pas mal pour une fois, ce seront eux les plus petits, ça va leur faire du bien.
Nous aurons donc ce moment de grands ensemble, pas mal pour une fois, ce seront eux les plus petits, ça va leur faire du bien.
Clémence : une collègue de Thomas (non adhérente et très sympa) souhaiterait venir samedi. Qu'en penses-tu ? Sachant qu'Amaia tu n'es qu'"observatrice", ça ferait 6 adultes et 6 enfants. Ca fait beaucoup ???
On peut avoir un poste de travail de plus si on débarrasse mon bureau et si on le recouvre d'une nappe. Ca ferait 4 postes, dont une table, facilement divisible en 2 postes... Donc, 5 !! Dis-moi, je lui transmettrai.
On peut avoir un poste de travail de plus si on débarrasse mon bureau et si on le recouvre d'une nappe. Ca ferait 4 postes, dont une table, facilement divisible en 2 postes... Donc, 5 !! Dis-moi, je lui transmettrai.
Euh oui, ça fait déjà beaucoup. Là je ne peux que dire non, ça va être chaud à gérer pour moi (vous aurez intérêt à être sages les filles ! ). On n'a pas énormément de préparations à faire, mais on n'a pas non plus beaucoup de matériel (de "gros" matériel j'entends, on ne pourra pas cuire plusieurs crèmes pâtissières à la fois, ou plusieurs biscuits - à moins que tu aies une super cuisinière Catherine ), les cuissons vont prendre du temps.
Enfin à 11, tout va prendre du temps
Donc je suis désolée pour la collègue de ton mari, ça ne va pas être possible, on l'invitera au prochain
Quand à l'installation, c'est pour ça que je viens plus tôt, pour voir comment on peut réaménager l'espace si besoin.
Enfin à 11, tout va prendre du temps
Donc je suis désolée pour la collègue de ton mari, ça ne va pas être possible, on l'invitera au prochain
Quand à l'installation, c'est pour ça que je viens plus tôt, pour voir comment on peut réaménager l'espace si besoin.
Ok, je transmets, pas de soucis, on l'invitera au prochain...
Quelqu'un aurait deux rouleaux à patisserie ? ?
(Clémence , j 'ai prevenu Amaia , je ne serai pas là demain pour la reflexologie j 'ai un contre temps avec ma banque !)
(Clémence , j 'ai prevenu Amaia , je ne serai pas là demain pour la reflexologie j 'ai un contre temps avec ma banque !)
Flo33- Messages : 95
C'est normal, c'est toi qui va nous apprendre, si on est de trop, ça va pas aller.
Alors, on a des fraises ??
Je crois que oui, mais j'espère que nous n'aurons pas de fraises à confitures, car ce sont des fruits abîmés et ils ne rendraient pas bien au goût, et encore moins bien au visuel (pour la tarte, c'est important quoi).
Bon on verra, s'il le faut j'irais acheter samedi matin de quoi faire avec d'autres fruits
Bon on verra, s'il le faut j'irais acheter samedi matin de quoi faire avec d'autres fruits
Bon, ben y'en a eu pour bien plus cher que prévu (flûte, ça manque d'émoticonnes ce forum J’aurais bien vu un bonhomme avec la gueule cassé ou un bonhomme en assommant un autre )
Voilà, plus personne ne voudra m'embaucher comme comptable
Il va nous falloir tout recalculer notre prix de revient par personnes mais ce sera plus cher. Sachant que si vous ne pouvez ou voulez pas pyer plus, je comprend totalement et que dans ce cas, je proposerais autre chose pouvant renflouer le trou de la sécu de l'asso... Soit une trentaine d'euros (un peu moins sans doute)
Voilà, plus personne ne voudra m'embaucher comme comptable
Il va nous falloir tout recalculer notre prix de revient par personnes mais ce sera plus cher. Sachant que si vous ne pouvez ou voulez pas pyer plus, je comprend totalement et que dans ce cas, je proposerais autre chose pouvant renflouer le trou de la sécu de l'asso... Soit une trentaine d'euros (un peu moins sans doute)
Ah zut j'aurais du te recompter les ingrédients plus tôt, j'ai aussi une part de responsabilité !
a demain 13h les filles !
a demain 13h les filles !
Celui là cécile :
(pour mettre des smiley qui sont pas sur le forum allez ici http://smileys.sur-la-toile.com/ , je vais par la suite en ajouter sur le forum)
(pour mettre des smiley qui sont pas sur le forum allez ici http://smileys.sur-la-toile.com/ , je vais par la suite en ajouter sur le forum)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6