Atelier Cuisine
+5
Florence
catherine33
Ccile
marion
Clemence
9 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Atelier Cuisine
Pièce montée, je n'ai moi même réalisé le montage (et pas le décor) que d'une seule pièce montée durant mon apprentissage (et encore, c'est parce que mon Chef a eu un accident dans l'après midi que j'ai dû le faire complètement seule), donc là pour vous apprendre c'est chaud...
Par contre, on peut faire des choux sans les monter en pièces, des chouquettes, des éclairs ou des religieuses Par contre sans oeuf ni gluten, pas compatible !
Les macarons c'est cool mais je ne suis pas fan non plus, d'autant que c'est difficile.
Pour des choses que l'on peut refaire avec les enfants, et qui sont quand même de délicieux biscuits, il y a les cookies (j'ai une recette délicieuse - bourrée de beurre mais délicieuse), les financiers, les cupcakes.
Par contre, on peut faire des choux sans les monter en pièces, des chouquettes, des éclairs ou des religieuses Par contre sans oeuf ni gluten, pas compatible !
Les macarons c'est cool mais je ne suis pas fan non plus, d'autant que c'est difficile.
Pour des choses que l'on peut refaire avec les enfants, et qui sont quand même de délicieux biscuits, il y a les cookies (j'ai une recette délicieuse - bourrée de beurre mais délicieuse), les financiers, les cupcakes.
Ptin faut que je sois la au fraisier !!! et au chocolat !!!
boudchouette- Messages : 684
Eh bien viens, tu nous verras faire, et puis tu pourras peut être faire certains trucs assise, genre le décor et tout, après tu seras sûrement moins à l'aise assise pour le reste mais je suis sûre que ça peut le faire
Bon a priori, je risque d'avoir surtout un soucis pour le transport car avec mes "auto-séances" je suis bluffée !! la douleur se calme super vite quand j'en ai une, et aujourd'hui ma cheville a vraiment bcp dégonflée, je suis assez contente, maintenant le tout est d'oser conduire, j'attend de prendre rdv avec le doc
Ah bah oui, faudrait pas avoir un accident sur le chemin !
Cécile ne pourrait pas te prendre au passage ? Je serais plus tôt chez Catherine moi donc je ne pourrais pas aller te chercher
Cécile ne pourrait pas te prendre au passage ? Je serais plus tôt chez Catherine moi donc je ne pourrais pas aller te chercher
Ca peut être gérable...
Je pense aussi qu'il y a aura une cousine à moi... Je vous ds tout ça.
Je pense aussi qu'il y a aura une cousine à moi... Je vous ds tout ça.
* Clémence
* Catherine
* Cécile
* Amaia
* Lenka et ses enfants Selma, Yann et Mariette
*
*
* Catherine
* Cécile
* Amaia
* Lenka et ses enfants Selma, Yann et Mariette
*
*
OUi oui Amaia, j'ai au moins 2 chaises, voire plus si nécessaire.
Je suis trop contente d'apprendre à faire le fraisier.
Par rapport aux fraises, il faudrait que je sache mardi matin combien j'en prends. (à aller chercher vendredi matin, je peux les payer pour avancer...)
Je suis trop contente d'apprendre à faire le fraisier.
Par rapport aux fraises, il faudrait que je sache mardi matin combien j'en prends. (à aller chercher vendredi matin, je peux les payer pour avancer...)
catherine33- Messages : 1018
Je rajoute que si il y a Selma, je pense que Paul va vouloir être des nôtres !
Euh c'est Cécile qui a compté (d'ailleurs j'ai oublié de vérifier) il nous faudrat 2kg500 à confirmer
catherine33 a écrit:Je rajoute que si il y a Selma, je pense que Paul va vouloir être des nôtres !
C'est pas grave on se serrera, et on leur fera faire leur propre fraisier
Si vous avez des moules à manqué les filles, apportez les, ça pourrait servir !
pour le moule à manqué je n'ai qu'un vieux tefal, et un moule à tarte en verre et un vieux téfal
Dernière édition par catherine33 le Sam 28 Mai 2011 - 10:47, édité 1 fois
Vos vieux moules ronds basiques feront tout à fait l'affaire, j'apporterais un peu de matos à moi (à savoir : deux cercles à entremets professionnels, un moule à manqué, un moule carré, mes moules à tartes - j'en ai de plusieurs tailles - ma plaque à muffins, et mes moules à mini tartelettes - pour les enfants + film alimentaire).
J'apporterais aussi mes palettes, couteaux, chalumeau, mes cours de théorie de pâtisserie si certaines veulent feuilleter, et quelques surprises pour du décor !
J'apporterais aussi mes palettes, couteaux, chalumeau, mes cours de théorie de pâtisserie si certaines veulent feuilleter, et quelques surprises pour du décor !
youpiii !
Catherine, je suppose que tu as un rouleau à pâtisserie ? Un troisième serait pas de refus (quitte à ne pas l'utiliser, mais ça serait balo qu'on se retarde parce qu'on n'a pas assez de matos), l'une amène ?
J'en ai un grand et deux petits pour dînette, donc ça devrait aller...
J'avais calculé pour 18 personnes...
Je pense que nous pouvons clore les inscriptions...
Sachant qu'il y aura
Catherine 3 parts (je compte Thomas et 1 pour les deux garçons, dis-moi...?)
Clémence 2 parts (Ton homme en mangera ?)
Lenka 3 parts ou 4 ? (la grande mange comme une grande... Son homme ???)
Amaïa 3 parts et demis ? ou 3 ? (La petite mange-t-elle ?)
Cécile 3 parts et demis (tout la famille quoi) Selon, j'en prendrais un peu plus mes cousins étant là je ne sais pas encore mais je dis ça demain
Quand je dis une part, je dis en fait 2 parts (fraisier et tarte) pour le enfants je compte une demi mais pour Ambre et Yann je ne sais pas trop comment compter. Parfois ils mangent comme 4 parfois comme des moineaux les pré-ados...
Calcule fraises :
A raison de maxi 2€75 la barquette...
500g par tarte = 1kg500
1kg100 pour les fraisiers pour un nombre de 18 personnes.
Soit plutôt 2kg600 de fraises (voir un peu plus...Car 500g c'est le mini pour une tarte, non ?
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que nous pouvons clore les inscriptions...
Sachant qu'il y aura
Catherine 3 parts (je compte Thomas et 1 pour les deux garçons, dis-moi...?)
Clémence 2 parts (Ton homme en mangera ?)
Lenka 3 parts ou 4 ? (la grande mange comme une grande... Son homme ???)
Amaïa 3 parts et demis ? ou 3 ? (La petite mange-t-elle ?)
Cécile 3 parts et demis (tout la famille quoi) Selon, j'en prendrais un peu plus mes cousins étant là je ne sais pas encore mais je dis ça demain
Quand je dis une part, je dis en fait 2 parts (fraisier et tarte) pour le enfants je compte une demi mais pour Ambre et Yann je ne sais pas trop comment compter. Parfois ils mangent comme 4 parfois comme des moineaux les pré-ados...
Calcule fraises :
A raison de maxi 2€75 la barquette...
500g par tarte = 1kg500
1kg100 pour les fraisiers pour un nombre de 18 personnes.
Soit plutôt 2kg600 de fraises (voir un peu plus...Car 500g c'est le mini pour une tarte, non ?
Qu'en pensez-vous ?
S'il y a trop de fraises, on pourra se les partager, elles se mangeront
Moi tu me compte pour 1, mon homme ne sera pas là !
Moi tu me compte pour 1, mon homme ne sera pas là !
3 et demi pour nous oui ça sera bien je pense
Les fraises sont plus chères chez mon marchand, c'est vrai qu'on n'a pas parlé de prix du tout ! Je sais plus combien, je vois demain matin...
Euh .... Clémence , il reste de la place pour moi ...
Flo33- Messages : 95
Arf, avec toi on sera 10 (en comptant les enfants), j'avais dit 6 maxi déjà.
Mais bon, on n'est plus à une près, t'as le droit de viendre !
(je vous garantis pas à quelle heure on va finir par contre )
Ah oui au fait : amenez un tablier pour vous protéger
Mais bon, on n'est plus à une près, t'as le droit de viendre !
(je vous garantis pas à quelle heure on va finir par contre )
Ah oui au fait : amenez un tablier pour vous protéger
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6