Atelier Cuisine
+5
Florence
catherine33
Ccile
marion
Clemence
9 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Atelier Cuisine
Ah oui c'est sûr que s'il reste des fraises ça ne sera pas vraiment un problème, mais faut pas que je sous-évalue le truc
Moi ça devrait aller sauf orage trop violent, mais on ne peut pas prévoir m'a dit Claudine (des Trois vergers).
catherine33- Messages : 1018
Je prévois un plan de secours si jamais nous ne pouvions avoir de fraises ?
Genre, Tarte au chocolat (et aux Carambar ? on parlait de réveiller notre âme d'enfant...) et un Royal au chocolat ?
Genre, Tarte au chocolat (et aux Carambar ? on parlait de réveiller notre âme d'enfant...) et un Royal au chocolat ?
mmmmmmmmmmm ! chocolat !
catherine33- Messages : 1018
ça présage un second atelier ça, ou alors je ne suis pas gourmande !
13h donc, pour l'Atelier !
13h donc, pour l'Atelier !
Je remonte le topic pour vous annoncer les prix...
Le coût de reviens pour une personne serait de 4€75. Soit, dans l'idée, une part de Fraisier et une part de tarte aux fraises.
Sachant que je me suis basé sur les prix pratiqués dans le mag bio de Coutras et que les produits en direct producteur sont moins chers. Nous pouvons également nous servir pour le beurre et les oeufs bio à leaderprice, je peux commander le sucre et la farine via la corrèze... Sous réserve que ce soit moins cher...
Nous arrondirions à 5 € et à 2€50 pour les enfants.
Nous devons arrêter les inscriptions juste avant de faire nos courses pour ne pas faire de dépenses irraisonnées.
Que pensez vous de tout cela ?
Le coût de reviens pour une personne serait de 4€75. Soit, dans l'idée, une part de Fraisier et une part de tarte aux fraises.
Sachant que je me suis basé sur les prix pratiqués dans le mag bio de Coutras et que les produits en direct producteur sont moins chers. Nous pouvons également nous servir pour le beurre et les oeufs bio à leaderprice, je peux commander le sucre et la farine via la corrèze... Sous réserve que ce soit moins cher...
Nous arrondirions à 5 € et à 2€50 pour les enfants.
Nous devons arrêter les inscriptions juste avant de faire nos courses pour ne pas faire de dépenses irraisonnées.
Que pensez vous de tout cela ?
C'est ok pour moi
Pour le moment, il n'y a que Catherine, Cécile et moi, plus Amaia qui si elle vient ne pourra pas cuisiner.
Pour le moment, il n'y a que Catherine, Cécile et moi, plus Amaia qui si elle vient ne pourra pas cuisiner.
Flo ne vient finalement pas ?
On pourrait peut-être trouver un système d'accès pour handicapés ? Amaïa, tu ne peux vraiment pas bouger du tout ?
Ca a l'air sérieux ton histoire, je ne pensas pas autant...
On pourrait peut-être trouver un système d'accès pour handicapés ? Amaïa, tu ne peux vraiment pas bouger du tout ?
Ca a l'air sérieux ton histoire, je ne pensas pas autant...
J'ai bien eu ton message vocal Cécile (décidément, aujourd'hui on se sera loupées !), et quand tu m'as dit 5€, je pensais que c'était pour chaque dessert !
Du coup, je comprenais pas pourquoi tu me disais "Ce qui est excessivement... raisonnable !"
Mais oui, 2€50 la part, c'est moins cher qu'en boutique, en moyenne c'est du 3,20€ la part de fraisier pour les moins chers, et la tarte, 2,80€ (dans mon souvenir).
Si je vais dans une boulangerie prochainement, j'essaierai de voir combien ils vendent un fraisier
J'ai pas eu de news de Flo, et en fait c'est qu'Amaia ne peut rester très longtemps debout, enfin je pense parce que perso, quand j'ai eu des entorses, c'était compliqué, la station debout !!!
Elle a la cheville très très gonflée, et bleue de partout
Du coup, je comprenais pas pourquoi tu me disais "Ce qui est excessivement... raisonnable !"
Mais oui, 2€50 la part, c'est moins cher qu'en boutique, en moyenne c'est du 3,20€ la part de fraisier pour les moins chers, et la tarte, 2,80€ (dans mon souvenir).
Si je vais dans une boulangerie prochainement, j'essaierai de voir combien ils vendent un fraisier
J'ai pas eu de news de Flo, et en fait c'est qu'Amaia ne peut rester très longtemps debout, enfin je pense parce que perso, quand j'ai eu des entorses, c'était compliqué, la station debout !!!
Elle a la cheville très très gonflée, et bleue de partout
Et puis, l'un dans l'autre, il y a aussi l'atelier. Et ça, n'est pas facturé puisque c'est du temps bénévole... Donc je maintiens, ce n'est pas cher (surtout vue la qualité des produits)
Ah oui oui c'est pas cher, c'est clair !
Des produits bio, locaux, bons... Mmmm, ça va être top cet atelier
Des produits bio, locaux, bons... Mmmm, ça va être top cet atelier
J'ai eu ton texto Clémence , je ne pense pas que je pourrai venir , ce week end lio bosse bcp alors on est resté là , j 'ai enfin pu aller au café créatif heureusement il y avait Catherine , on a passé un bon moment papotage... mais le week end prochain on va camper ! je ne serai pas de la partie ...
Flo33- Messages : 95
moi je veux être là pour le chocolat et y'en a deux autres à qui ca va surement plaire
marion- Messages : 2806
Ahah, le premier n'est même pas fait qu'il faut que j'organise le suivant c'est ça !?
moi je suis entre parenthèse, dites moi quand est-ce que vous faites les courses. Effectivement c'est la station debout qui est un peu chaude et le fait de laisser la jambe versl e bas tout le temps ... et ... courir derrière la petite souris aussi lol
donc l'atelier m'interesse bcp bcp et le prix aussi : si ça se trouve d'ici une semaine je courais partout
ps hors sujet : j'ai aussi raté Cécile aujourdh'ui
donc l'atelier m'interesse bcp bcp et le prix aussi : si ça se trouve d'ici une semaine je courais partout
ps hors sujet : j'ai aussi raté Cécile aujourdh'ui
boudchouette- Messages : 684
Euh Elodie, ton fils n'a pas la peste hein, mais ma puce est trop petite pour avoir la varicelle Tu pourras venir te venger pour le prochain atelier chocolat (je crois que Marion m'arrache la tête si je ne fais pas celui là Ceci dit, je connais un petit Léon qui raffole du chocolat aussi)
Amaia je comprends bien ton problème, ceci dit je pense que Catherine aurait bien deux chaises pour toi, avec de confortables coussins : j'avais prévu d'apporter mes cours de théorie de pâtisserie pour pallier un éventuel temps mort (entre les temps de cuisson, de pose, de repos, etc...), et de faire de l'écriture au cornet, tu pourrais t'entraîner assise sans aucun problème
Amaia je comprends bien ton problème, ceci dit je pense que Catherine aurait bien deux chaises pour toi, avec de confortables coussins : j'avais prévu d'apporter mes cours de théorie de pâtisserie pour pallier un éventuel temps mort (entre les temps de cuisson, de pose, de repos, etc...), et de faire de l'écriture au cornet, tu pourrais t'entraîner assise sans aucun problème
Ah bah zuuuuuteuh, Fanny non plus n'aime pas le chocolat !
Le troisième, on fera un sans oeuf ni gluten
Le troisième, on fera un sans oeuf ni gluten
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6