Ateliers de Communication gestuelle (Signe avec bébé)
+11
Mamanheureuse
Nassara
marie-laure
Clemence
marion
boudchouette
noémie
Fanny
Celou
Ccile
Elise
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ateliers de Communication gestuelle (Signe avec bébé)
y a t'il des prochains ateliers signe prévu? j'aimerais me diversifier )
noémie- Messages : 126
C'est prévu d'ici peu. Clémence avait aussi demandé un atelier mais n°2 (puisqu'elle a déjà suivi l'atelier découverte).
Noémie, tu écris : "me diversifier" et est-ce que tu as déjà fait un atelier découverte ailleurs ?
Noémie, tu écris : "me diversifier" et est-ce que tu as déjà fait un atelier découverte ailleurs ?
Elise- Messages : 902
Moi ça. M'intéresse aussi un atelier numéro deux :p
boudchouette- Messages : 684
diversifier, ca veut dire que je ne fais qu'un signe, TETER!!! le plus important bien sur, c'est pas compliqué de me diversifier comme ça! hihihi
C'est déjà bien de faire le signe Téter et effectivement pour le moment, ça doit être le plus important pour toi et ta fille.
Alors pour les dates des prochain ateliers, d'ici la fin d'année je vais avoir du mal à en proposer plusieurs et en plus de moi, la salle de Coutras n'est pas très dispo.
Je peux caler un atelier n°2 le samedi 26 novembre ou samedi 3 décembre vers 10h chez moi (à Abzac). Est-ce que Clémence et Amaia, ca pourrait vous convenir ? Ca concerne également toutes les personnes ayant suivi un atelier Découverte et souhaitant apprendre d'autres signes et comptines gestuelles.
Pour toi Noémie, il faut mieux que tu suives d'abord un atelier Découverte, plus adapté pour les signes de "base" du quotidien.
Je suis un peu embêtée car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour relancer les ateliers depuis septembre (cause boulot et autres, je ne suis dispo que les WE).
Mais j'ai prévu de faire au moins 1 atelier par mois (samedi matin en général) à partir de janvier.
J'ai déjà calé un atelier Découverte au samedi 21 janvier (salle de Coutras réservée).
Par contre, pour toi Noémie, c'est vrai que ça fait un peu loin.
Dis moi ce que tu en penses.
Alors pour les dates des prochain ateliers, d'ici la fin d'année je vais avoir du mal à en proposer plusieurs et en plus de moi, la salle de Coutras n'est pas très dispo.
Je peux caler un atelier n°2 le samedi 26 novembre ou samedi 3 décembre vers 10h chez moi (à Abzac). Est-ce que Clémence et Amaia, ca pourrait vous convenir ? Ca concerne également toutes les personnes ayant suivi un atelier Découverte et souhaitant apprendre d'autres signes et comptines gestuelles.
Pour toi Noémie, il faut mieux que tu suives d'abord un atelier Découverte, plus adapté pour les signes de "base" du quotidien.
Je suis un peu embêtée car je n'ai pas eu beaucoup de temps pour relancer les ateliers depuis septembre (cause boulot et autres, je ne suis dispo que les WE).
Mais j'ai prévu de faire au moins 1 atelier par mois (samedi matin en général) à partir de janvier.
J'ai déjà calé un atelier Découverte au samedi 21 janvier (salle de Coutras réservée).
Par contre, pour toi Noémie, c'est vrai que ça fait un peu loin.
Dis moi ce que tu en penses.
J'avoue que moi aussi, un atelier n°2 m'interresserai ... Même si Axel, parle de mieux en mieux et qu'il commence à moins signer, apprendre d'autre chansons signées avec toi serait plus rigolo qu'avec moi ... Et puis il y a aussi la rencontre avec les autres enfants. Donc dès qu'une date et posée, peu importe l'endroit je peu être des vôtres !
Celou- Messages : 54
oui, j'aimerais faire un atelier découverte avant janvier, du coup, je me dis que je peux trouver cet atelier sur Bordeaux, si tu connais quelqu'un qui fait ça et je vous rejoins dans l'année prochaine pour la suite vers mars ou aprés, le temps que j'intègre les premiers...
alors moi je peux vous dire que tézio associe la chanson du petit escargot avec les signes si on signe pas ça lui va pas et il lève les mains de tout le monde même si tu connais pas !!!
par compte je me vois pas faire un atelier deux car tézio parle de plus en plus et que le seul signe qu il a retenu c'est "encore"
pourtant j ai la petite affiche d élise mais...je lui fais pas grrr c'est nul !!
par compte je me vois pas faire un atelier deux car tézio parle de plus en plus et que le seul signe qu il a retenu c'est "encore"
pourtant j ai la petite affiche d élise mais...je lui fais pas grrr c'est nul !!
marion- Messages : 2806
Trop rigolo, Tézio !!!
Noémie, comme tu es sur Bordeaux, j'aurai tendance à dire que tu peux te rapprocher de l'association Alternative (http://alternative-gironde.jimdo.com/) dans laquelle il y a Anaïs, qui est très chouette et qui a été formée en même temps que moi avec Signes2Mains. Par contre, je ne suis pas sûre qu'elle fasse des ateliers régulièrement car elle est comme moi elle bosse à temps plein ou presque par ailleurs.
Il y a également Myriam, qui est très chouette aussi et très dynamique, de la Danse des Petites Mains (http://ladansedespetitesmains.jimdo.com/) qui est plutôt vers St Yzan de Soudiac mais qui vient sur la CUB à Bruges. Elle a été formée par Signe avec Moi et le fonctionnement est un peu différent (principe de 6 ateliers thématiques) donc l'atelier découverte est plus une introduction qu'un atelier à proprement parler.
Si tu ne trouves vraiment pas d'atelier Découverte avant la fin d'année, je peux éventuellement te proposer quelque chose : je fais un atelier n°2 le 3 décembre et tu viens un peu avant pour que je t'explique "les bases" (ça ne sera pas un vrai atelier Découverte mais plus une sensibilisation) et ensuite tu restes pour l'atelier n°2 dans lequel on "révise" les signes de base et on en apprend d'avantage. Et ensuite, tu pourras revenir en janvier réviser l'atelier Découverte.
Ce n'est pas l'idéal mais ça peut se faire exceptionnellement.
Pour tous, je lance donc la date du samedi 3 décembre pour un atelier n°2.
Clémence, Amaia, Céline,... à vous de me dire si cela vous va ???
Et le samedi 21 janvier pour un atelier Découverte.
Noémie, comme tu es sur Bordeaux, j'aurai tendance à dire que tu peux te rapprocher de l'association Alternative (http://alternative-gironde.jimdo.com/) dans laquelle il y a Anaïs, qui est très chouette et qui a été formée en même temps que moi avec Signes2Mains. Par contre, je ne suis pas sûre qu'elle fasse des ateliers régulièrement car elle est comme moi elle bosse à temps plein ou presque par ailleurs.
Il y a également Myriam, qui est très chouette aussi et très dynamique, de la Danse des Petites Mains (http://ladansedespetitesmains.jimdo.com/) qui est plutôt vers St Yzan de Soudiac mais qui vient sur la CUB à Bruges. Elle a été formée par Signe avec Moi et le fonctionnement est un peu différent (principe de 6 ateliers thématiques) donc l'atelier découverte est plus une introduction qu'un atelier à proprement parler.
Si tu ne trouves vraiment pas d'atelier Découverte avant la fin d'année, je peux éventuellement te proposer quelque chose : je fais un atelier n°2 le 3 décembre et tu viens un peu avant pour que je t'explique "les bases" (ça ne sera pas un vrai atelier Découverte mais plus une sensibilisation) et ensuite tu restes pour l'atelier n°2 dans lequel on "révise" les signes de base et on en apprend d'avantage. Et ensuite, tu pourras revenir en janvier réviser l'atelier Découverte.
Ce n'est pas l'idéal mais ça peut se faire exceptionnellement.
Pour tous, je lance donc la date du samedi 3 décembre pour un atelier n°2.
Clémence, Amaia, Céline,... à vous de me dire si cela vous va ???
Et le samedi 21 janvier pour un atelier Découverte.
Pour moi, pas de problème, juste me confirmer l'heure et le lieu ... Sauf impératif médical d'Axel, nous serons là ....
super, je note aussi
marie-laure- Messages : 100
j'ai contacté alter native, ils vont en effet en proposer un bientôt! merci pour l'info!
Je suis toujours dispo samedi matin pour un atelier n°2 Signes2Mains (donc ouvert à tout ceux qui ont suivi un atelier découverte). Clémence, Céline, Amaia (si ton état de santé le permet), êtes-vous toujours dispo et partantes avec vos loulous ?
Si oui, je vous propose de se retrouver chez moi à Abzac (je vous enverrai l'adresse en MP) à 10h30 samedi matin.
Marie-Laure, si j'ai bien compris, tu es intéressée pour l'atelier découverte de janvier ? Ou tu signes déjà et tu veux faire le n°2 ?
Si oui, je vous propose de se retrouver chez moi à Abzac (je vous enverrai l'adresse en MP) à 10h30 samedi matin.
Marie-Laure, si j'ai bien compris, tu es intéressée pour l'atelier découverte de janvier ? Ou tu signes déjà et tu veux faire le n°2 ?
Je n'ai aucune base donc peut être qu'il vaut mieux que je commence par l'atelier découverte ( de janvier)
marie-laure- Messages : 100
Je suis toujours intéressée mais samedi je passe ma certif ( dans quel état ???) et ensuite anniversaire d Olivier
Mais oui un deuxième atelier me ferait super plaisir
Mais oui un deuxième atelier me ferait super plaisir
Comme vu avec Clémence hier soir et comme Amaia n'est pas dispo, je propose de décaler cet atelier n°2 à début janvier. Je peux vous proposer le samedi 14 janvier matin. Est-ce OK pour vous ?
Suis partante !!
Ok, pour moi aussi. Je note ça dans mon agenda. Biz
elise peux tu m envoyer les infos sur l autre ateliers stp? que j envois le mail pour l atelier signe du 14 ou 21 janvier je sais plus et l'atelier fabrication de porte poupon
Super les filles.
Marion, envoie le message que pour l'atelier porte-poupon. je ferai une affiche (comme Cécile pour le portage) début janvier pour les 2 ateliers. Merci quand même.
Marion, envoie le message que pour l'atelier porte-poupon. je ferai une affiche (comme Cécile pour le portage) début janvier pour les 2 ateliers. Merci quand même.
ok d'accord !!!
Voici les dates des ateliers Signes2mains de janvier :
Atelier Signes2Mains N°2 "A 2 mains" = Samedi 14 janvier à 10h30 à Abzac
Ouvert uniquement aux familles ayant suivi un atelier Découverte.
Au programme : Révision des 20 premiers signes, découverte de signes complémentaires sur les animaux, la vie quotidienne, la famille et toujours des jeux et comptines gestuelles.
Tarif : participation financière libre (pour les adhérents) / 15€ pour les non-adhérents
Nombre de places limité - Inscription auprès d'Elise
Atelier Découverte Signes2Mains = Samedi 21 janvier à 10h30 à Coutras
Ouvert à tous sur inscription.
Au programme : découverte de l'outil de communication gestuelle associée à la parole pour les bébés et enfants de la naissance à 3 ans, découverte de 20 premiers signes de base et de comptines gestuelles.
Tarif : participation financière libre (pour les adhérents) / 20€ pour les non-adhérents
Un à deux ateliers Signes auront lieu tous les mois de janvier à juin.
Atelier Signes2Mains N°2 "A 2 mains" = Samedi 14 janvier à 10h30 à Abzac
Ouvert uniquement aux familles ayant suivi un atelier Découverte.
Au programme : Révision des 20 premiers signes, découverte de signes complémentaires sur les animaux, la vie quotidienne, la famille et toujours des jeux et comptines gestuelles.
Tarif : participation financière libre (pour les adhérents) / 15€ pour les non-adhérents
Atelier Découverte Signes2Mains = Samedi 21 janvier à 10h30 à Coutras
Ouvert à tous sur inscription.
Au programme : découverte de l'outil de communication gestuelle associée à la parole pour les bébés et enfants de la naissance à 3 ans, découverte de 20 premiers signes de base et de comptines gestuelles.
Tarif : participation financière libre (pour les adhérents) / 20€ pour les non-adhérents
Un à deux ateliers Signes auront lieu tous les mois de janvier à juin.
faudrais mettre ça sur le facebook de l'asso. j'ai pas les identifiants sous la main.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5