Ateliers portage
+4
marion
Fanny
Clemence
Ccile
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ateliers portage
Voici deux nouvelles dates d'ateliers portage pour le mois de janvier.
Vendredi 14 janvier de 10h00 à 12h00 atelier portage devant. "Intégrer les bases d'un portage respectueux."
Samedi 15 janvier de 16h00 à 18h00 apprendre à porter dans le dos. "Rappel sur le portage physiologique et techniques d'installation dans le dos"
Les ateliers auront lieu à M'Arta à libourne.
Les inscriptions sont lancées ! Mais il faut se dépêcher de réserver vos places car il y a des intéressées!!!
Vendredi 14 janvier de 10h00 à 12h00 atelier portage devant. "Intégrer les bases d'un portage respectueux."
Samedi 15 janvier de 16h00 à 18h00 apprendre à porter dans le dos. "Rappel sur le portage physiologique et techniques d'installation dans le dos"
Les ateliers auront lieu à M'Arta à libourne.
Les inscriptions sont lancées ! Mais il faut se dépêcher de réserver vos places car il y a des intéressées!!!
Re: Ateliers portage
Eh ben voilà je réserve une place pour le vendredi 14
Ca sera l'occasion aussi pour moi d'adhérer à l'association, je ramènerai le bulletin d'inscription dûment rempli
Ca sera l'occasion aussi pour moi d'adhérer à l'association, je ramènerai le bulletin d'inscription dûment rempli
+ 1 j'ai une maman a qui j'ai fait une réunion couche qui est intéressé je lui donnes les infos. Je les ajoutes aussi sur le site.
Tu a étais plus rapide cécile pour le site, parfait ça me fait du boulot en moins si chacun fait comme toi.
j'ai juste recopier les dates aussi dans Agenda pour avoir un suivit (car les messages sur la pages d'accueil sont supprimés si la date est complément dépasé) par contre l'agenda non.
combien de personne alors pour la réunion du 14???
ma collegue n'a toujours pas acccouché dpa pour le 15 janvier donc je ne peux toujorus pas te dire si elle sera là ou non
ma collegue n'a toujours pas acccouché dpa pour le 15 janvier donc je ne peux toujorus pas te dire si elle sera là ou non
marion- Messages : 2806
Il y a peu de monde 2 ou 3. J'ai eu des désistements...
Je pense que nous ferons l'atelier à la maison du coup.
A voir.
Je pense que nous ferons l'atelier à la maison du coup.
A voir.
pour le samedi ou les deux ?
Flo qui est venu hier (qui s'est présenter sur le forum aussi) serait interessé par le portage devant.
Flo qui est venu hier (qui s'est présenter sur le forum aussi) serait interessé par le portage devant.
moi je te tiens au courant pour ma collegue
Dites, c'est normal que j'ai envie de prêcher la bonne parole autour de moi pour ce que j'ai appris ce matin !?
Aïe, ça y est, tu as chopé le virus !
catherine33- Messages : 1018
Tant mieux !!! Tu va prêcher la bonne parole alors !
Mais les filles, de grâce, formez vous si vous voulez transmettre... Il y a toujours des subtilités qui s'acquièrent avec l'expérience et certaines connaissances théoriques et pédagogiques sont indispensables. Je vois encore trop de petites erreurs commises autour de moi.
Savoir porter ne suffit pas et n'importe qui ne se calquera pas forcément sur ce que vous savez faire, car le fonctionnement de chacun est différent.
J'espère que vous ne le prendrez pas mal. Ce n'est pas mon intention et vous êtes toutes des personnes compétentes
Parlez du portage et dirigez les gens vers des personnes formées
Mais les filles, de grâce, formez vous si vous voulez transmettre... Il y a toujours des subtilités qui s'acquièrent avec l'expérience et certaines connaissances théoriques et pédagogiques sont indispensables. Je vois encore trop de petites erreurs commises autour de moi.
Savoir porter ne suffit pas et n'importe qui ne se calquera pas forcément sur ce que vous savez faire, car le fonctionnement de chacun est différent.
J'espère que vous ne le prendrez pas mal. Ce n'est pas mon intention et vous êtes toutes des personnes compétentes
C'est le but, en parler , et ensuite envoyer vers un atelier de portage.Ccile a écrit:
Pour ma part je montre jamais un nœud au gens, juste le principe et les différentes mode de portage. Ensuite je leur conseille vivement un atelier. Car porté c'est bien, mais bien portés c'est beaucoup mieux.
Ccile a écrit:Tant mieux !!! Tu va prêcher la bonne parole alors !
Ouhlala, loin de moi l'idée de me mettre à enseigner le portage !
Non, plutôt parler de l'asso autour de moi, des chouettes trucs qu'ils proposent, et diriger les mamans et les papas vers un atelier de portage s'il me semble qu'ils portent mal, ou pas du tout, et que ça pourrait les aider dans leur quotidien.
Lorsque j'ai parlé des bienfaits du portage à ma maman, elle m'a répondu que ça l'aurait sûrement beaucoup aidée elle et mon grand frère, qui faisait beaucoup de coliques étant petit : et une de plus de convaincue !
Mais il est désormais trop grand pour être porté ahah
J'ai une amie qui a un petit garçon de 3 mois et demi, on leur a offert une écharpe en stretch, et... et bah du coup j'aurais envie de lui dire que ça n'est peut être pas le mieux pour le dos de son fils
Cécile : je viens de refaire un courrier à l'AFPB, avec à l'intérieur des bons et vrais morceaux de motivée ! J'espère que ça ira. Mon premier mail datait du 3O septembre, et le dépôt des demandes va jusqu'au 11 avril !
Ce serait vraiment pas de chance si elle n'avait pas retenu mon nom dès le début...
Ce serait vraiment pas de chance si elle n'avait pas retenu mon nom dès le début...
catherine33- Messages : 1018
hello
J'aimerais porter en écharpe notre p'tit loup quand il sera éclos, Et son papa aussi!
Alors je me demandais si c'était bien de faire un atelier de portage avant la naissance ou bien si on attend qu'il soit né? Quels sont vos expériences? Et puis on commence à me proposer des écharpes à me préter ou m'offrir... mais je ne sais pas quoi dire, sur la matière, la longueur... Je crois que j'aimerais une écharpe en coton (par opposition aux tissus élastiques que j'ai vu quelques fois); ça m'a l'air plus confortable pour le bébé qu'en pensez vous? Cécile, as tu prévu des ateliers en mai/juin? ou juillet?
J'aimerais porter en écharpe notre p'tit loup quand il sera éclos, Et son papa aussi!
Alors je me demandais si c'était bien de faire un atelier de portage avant la naissance ou bien si on attend qu'il soit né? Quels sont vos expériences? Et puis on commence à me proposer des écharpes à me préter ou m'offrir... mais je ne sais pas quoi dire, sur la matière, la longueur... Je crois que j'aimerais une écharpe en coton (par opposition aux tissus élastiques que j'ai vu quelques fois); ça m'a l'air plus confortable pour le bébé qu'en pensez vous? Cécile, as tu prévu des ateliers en mai/juin? ou juillet?
noémie- Messages : 126
Par expérience Noémie, avoir appris le noeud enceinte m'a permis de commencer à la porter à 1 semaine !
Et franchement, c'est top, parce qu'assez rapidement, tu peux te libérer les mains pour te faire à manger, faire la vaisselle, tout ça
Alors avec le gros ventre, c'est pas forcément évident, ça change la donne une fois le bébé né, mais tu connais le noeud, et tu peux t'entrainer avec un poupon lesté pour le faire, ce qui est bien parce qu'avec "le vrai", ça peut etre moins évident
Et franchement, c'est top, parce qu'assez rapidement, tu peux te libérer les mains pour te faire à manger, faire la vaisselle, tout ça
Alors avec le gros ventre, c'est pas forcément évident, ça change la donne une fois le bébé né, mais tu connais le noeud, et tu peux t'entrainer avec un poupon lesté pour le faire, ce qui est bien parce qu'avec "le vrai", ça peut etre moins évident
Oui, c'est mieux avant. et qd je vois le kangourou de Clémence, je me dit que c'est vraiment bien de s'acclimater avec l'écharpe ! Il est nickel !!!
N'achète rien pour le moment, je te prêterais une écharpe lors d'un cours et on parlera de tout ça. le prochain a lieu le 6 mai.
N'achète rien pour le moment, je te prêterais une écharpe lors d'un cours et on parlera de tout ça. le prochain a lieu le 6 mai.
merci pour vos conseils! J'essaierais d'être là le 6 mai, en tout cas c noté, je te tiens au courant Cécile.
noémie- Messages : 126
moi j ai appris avant j etais enceinte c'est vrai que c'est bien mais par compte pendant l'atelier demande a cécile qu elle te prete hailie pour testée avec un vrai bébé et pas un poupon car j ai eu du mal au début avec un vrai bébé hyper tonique qui bougeait dans tout les sens et d'ailleurs pour le premier kangourou heureusement que cécile était là
donc si cécile veut bien vraiment essaye avec un bébé
donc si cécile veut bien vraiment essaye avec un bébé
Oui, mais Haïlie, n'est plus un nouveaux né... Le positionnement n'est plus tout à fait le même quand elle ne dort pas.
En fait, il faut venir avant et juste après la naissance pour réajuster. Mais avant, ça permet de bien apprivoiser l'écharpe. Le second atelier est beaucoup plus simple ensuite !
En fait, il faut venir avant et juste après la naissance pour réajuster. Mais avant, ça permet de bien apprivoiser l'écharpe. Le second atelier est beaucoup plus simple ensuite !
euh marion tu parle bien du même bébé là ?? Haïlie hyper tonique dans l'écharpe ?? hihihi ce petit bout de zenitude (enfin pour ce que j'en ai vu pour le moment hein )
Moi du coup, je suis un peu déçue on m'a conseillé plusieurs fois de ne pas faire l'atelier avant (enceinte) car on était géné par le ventre :(pourquoi je t'ai pas connue avant céceil lol
Moi du coup, je suis un peu déçue on m'a conseillé plusieurs fois de ne pas faire l'atelier avant (enceinte) car on était géné par le ventre :(pourquoi je t'ai pas connue avant céceil lol
boudchouette- Messages : 684
Ah oui le ventre gêne, je confirme, mais bon, ça permet de se familiariser avec le noeud et l'écharpe.
Par contre, tenter avec un vrai bébé, j'aurais refusé : le poids du ventre, et celui du poupon déjà, c'était largement suffisant, alors gérer avec un vrai bébé, gloups !
Je crois que ce que Cécile veut dire, c'est qu'Haïlie se tient différemment dans l'écharpe puisqu'elle est plus grande. Mais je me trompe peut etre, corriges moi Cécile s'il le faut
Par contre, tenter avec un vrai bébé, j'aurais refusé : le poids du ventre, et celui du poupon déjà, c'était largement suffisant, alors gérer avec un vrai bébé, gloups !
Je crois que ce que Cécile veut dire, c'est qu'Haïlie se tient différemment dans l'écharpe puisqu'elle est plus grande. Mais je me trompe peut etre, corriges moi Cécile s'il le faut
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3