Une journée grand don !
+7
sophie33
marie-laure
Clemence
moustik139
Elise
marion
Ccile
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une journée grand don !
Alors qu'avez vous décidé? Combien d'Asso seront présentes?
Le don est une ressource inépuisable....
Le don est une ressource inépuisable....
Alexandra- Messages : 189
Il n'y aura pas d'asso représenté, ce sera vraiment une journée très informelle ponctuée de petits ateliers et de moments forts autour de donner, reçevoir, partager... Dans l'idée de créer du lien, passer un bon moment ensemble.
Au progr :
- Un "grand déballage" de ce que nous donnons et prenons
- Un pic-nique à partager
- Un atelier fabrication de toilettes sèches (nous cherchons un expert, quelqu'un qui soit ressource dans ce domaine du point de vue technique). Le bricolage sera assuré par Philippe.
- Un Land Art collectif proposé par Michèle (sur le thème "tisser des liens")
- Un temps d'échange autour de donner, recevoir, partager, c'est quoi ? Se terminant par d'éventuelles perspectives...??? Une date pour commencer une nouvelle aventure...???
- Une tente massage santé tenue par Anne
- Pour les enfants, des jeux avec une toile de parachute, un atelier de dessins à donner et à recevoir, une histoire en Kamishibaï, des livres à lire (on aura besoin de coussins, matelas fins... Avis à la population !)
- Un petit concert, scène ouverte avec le groupe de Marie Laure ainsi que tout ceux qui voudront bien participer !
Je crois que c'est tout. Ce qui est déjà pas mal !
Au progr :
- Un "grand déballage" de ce que nous donnons et prenons
- Un pic-nique à partager
- Un atelier fabrication de toilettes sèches (nous cherchons un expert, quelqu'un qui soit ressource dans ce domaine du point de vue technique). Le bricolage sera assuré par Philippe.
- Un Land Art collectif proposé par Michèle (sur le thème "tisser des liens")
- Un temps d'échange autour de donner, recevoir, partager, c'est quoi ? Se terminant par d'éventuelles perspectives...??? Une date pour commencer une nouvelle aventure...???
- Une tente massage santé tenue par Anne
- Pour les enfants, des jeux avec une toile de parachute, un atelier de dessins à donner et à recevoir, une histoire en Kamishibaï, des livres à lire (on aura besoin de coussins, matelas fins... Avis à la population !)
- Un petit concert, scène ouverte avec le groupe de Marie Laure ainsi que tout ceux qui voudront bien participer !
Je crois que c'est tout. Ce qui est déjà pas mal !
Oh pour le parachute d'ailleurs... ma belle sœur m'a donné le catalogue d'une boutiqie d'équipements loisirs pour enfants ya plein de chouettes choses dont des parachutes a 35€ pour le plus petit (4m50 de diam) (je garantis pas les chiffres là, j'ai un doute je repasserais éditer quand j'aurais le catalogue dans les mains)
Quelle date déjà ? Va falloir faire de la comm dessus auprès des adhérents
Quelle date déjà ? Va falloir faire de la comm dessus auprès des adhérents
superbe affiches
marion- Messages : 2806
super!!! ça donne trop envie!!!
celine2011- Messages : 123
parfait on va faire circuler !!!!
Super affiche et super programme !
Finalement, tu as trouvé qq un pour l'atelier toilettes sèches ?
Finalement, tu as trouvé qq un pour l'atelier toilettes sèches ?
Elise- Messages : 902
Philippe de Picampeau va s'occuper de tout ce qui est "bricolage". Mais nous allons ajouter un volet pédagogique où chacun constituera un apport de connaissance pour créer un petit support qui sera mis dans les toilettes. Nous essayerons d'avoir quelques informations de pros (via internet ou des livret ou bouquins...)
De toute façon, je pense que c'est un des meilleurs moyens pour que chacun s'y intéresse vraiment, plutôt que de faire intervenir quelqu'un en mode didactique
A ce propos, je voulais te demander si nous pourrions vous emprunter la plastifieuse ce jour là...
De toute façon, je pense que c'est un des meilleurs moyens pour que chacun s'y intéresse vraiment, plutôt que de faire intervenir quelqu'un en mode didactique
A ce propos, je voulais te demander si nous pourrions vous emprunter la plastifieuse ce jour là...
Pas de souci pour la plastifieuse. Comme normalement, je viens ce jour là, je note pour penser à l'amener.
nous on sera là mais je ne sais pas quoi partager avec vous...
a part des fringues et di bric a brac a donner c'est bien peu
j'avais pensé a des questions que se pose les parents sur les techniques de secourismes mais c'est trop compliqué je ne suis pas moniteur et ne veut pas prendre la responsabilité (on sait jamais si il se pase qq chose un jour chez qq un et qu'on dit ou mais c'est marion qui m'a dit que...) c'est trop de poids
si vous voulez y mettre une piscine je peux surveiller les enfants ...lol
a part des fringues et di bric a brac a donner c'est bien peu
j'avais pensé a des questions que se pose les parents sur les techniques de secourismes mais c'est trop compliqué je ne suis pas moniteur et ne veut pas prendre la responsabilité (on sait jamais si il se pase qq chose un jour chez qq un et qu'on dit ou mais c'est marion qui m'a dit que...) c'est trop de poids
si vous voulez y mettre une piscine je peux surveiller les enfants ...lol
Avis à la population ;
Nous allons avoir besoin de planches, bois, cuvette de toilette et autre matériel pour la construction des toilettes sèches !!!
Le budget explose si nous achetons ces divers matériaux... Soit 250 €... Euh, c'est une journée grand don... Si nous pouvions faire des toilettes que de récup, ce serait génial !!!
Si vous avez des planches et autres merveilles à céder pour ces toilette sèches et inventives, nous prenons ! Vos idées même farfelus peuvent être les bienvenues :-)
Je récupère le matos avant samedi si possible, histoire qu'on sache à peu près où on va...
Nous allons avoir besoin de planches, bois, cuvette de toilette et autre matériel pour la construction des toilettes sèches !!!
Le budget explose si nous achetons ces divers matériaux... Soit 250 €... Euh, c'est une journée grand don... Si nous pouvions faire des toilettes que de récup, ce serait génial !!!
Si vous avez des planches et autres merveilles à céder pour ces toilette sèches et inventives, nous prenons ! Vos idées même farfelus peuvent être les bienvenues :-)
Je récupère le matos avant samedi si possible, histoire qu'on sache à peu près où on va...
Merci Lou et Cécile pour cette superbe journée d'échange malgré le mauvais temps il y avait un petit peu de monde
Une super journée passé avec vous
Merci beaucoup
Une super journée passé avec vous
Merci beaucoup
YES et en plus rien de mieux
que ce lieu
" le jardin de Picampeau "
Merci à vous et à Mister PP
que ce lieu
" le jardin de Picampeau "
Merci à vous et à Mister PP
Ah mince, j'avais complètement oublié cette journée... Dommage!
C'était quoi la prochaine activité qui est prévu pour rencontrer quelques unes... ?
C'était quoi la prochaine activité qui est prévu pour rencontrer quelques unes... ?
Chazemi33- Messages : 7
Alors pareil que Marion et Alexandra : c'était vraiment une chouette journée !
Je regrette même de ne pas avoir pu rester manger avec tout le monde à midi.
Alors bravo à Lou et Cécile pour cette idée et cette organisation. On peut dire que vous avez fait très fort car en très peu de temps, vous avez réussi à faire un programme, trouver du monde, un lieu, organiser les ateliers-activités, installer, flécher,...
Bref, depuis que je vous connais, j'ai appris (et surtout vu en pratique) que toute petite idée qui germe (quelle qu'elle soit et même si on pourrait lui trouver mille freins) peut devenir une belle réalisation !
Merci.
Je regrette même de ne pas avoir pu rester manger avec tout le monde à midi.
Alors bravo à Lou et Cécile pour cette idée et cette organisation. On peut dire que vous avez fait très fort car en très peu de temps, vous avez réussi à faire un programme, trouver du monde, un lieu, organiser les ateliers-activités, installer, flécher,...
Bref, depuis que je vous connais, j'ai appris (et surtout vu en pratique) que toute petite idée qui germe (quelle qu'elle soit et même si on pourrait lui trouver mille freins) peut devenir une belle réalisation !
Merci.
bien dit élise !!!
Sans toutes ces belles énergies, la journée aurait été bien... pluvieuse !
Siloé m'a raconté qu'elle a vue un oiseaux attraper une araignée. Alexandra c'est transformée en guide nature pour les enfants et ça les a passionnés !
Jean Jo a débarqué et concrétisé l'atelier toilettes sèches, nous avons eu des musiciens, des chanteurs qui sont spontanément entré dans le jeu...
C'est vrai que parfois se lancer dans un projet fait peur... Pour ma part, j'en ai trop et je ne sais pas m'arrêter... Par contre, il y a des moment s de speeds pour arriver à... Et personnellement, je dois apprendre à me raisonner un peu.
Mais il faut bien le dire, on a pris un plaisir fou à tout organiser.
Et puis... Ca y est, tout est rangé !!! De vrais petits indiens !
Même si, je suis bien bien fatiguée et que Lou l'est aussi, Anne et Marie Laure certainement également car elles ont beaucoup participé à la préparation et gardé de l'énergie pour des massages relaxants et un super concert très convivial ! C'était trop chouette de voir Haïlie s'endormir dans les bras de la chanteuse en plein chant !
Ce qui réchauffe particulièrement le coeur c'est que de plus en plus de monde met une part de lui même dans ces moments de partage. Moi, je trouve que ce sont des moments qui font grandir !
Je suis si contente qu'Anne ait dépassé son appréhension avec sa capacité à transmettre les massages par exemple. Et qu'elle ai découvert qu'elle est capable de ça.
L'objectif est atteint au delà de ce que nous attentions (même si nous ne nous attendions à rien)
Donner, recevoir, partager... Au delà des aspects purement matériels !
Je ne peux que vous encourager encore et encore à donner de vos talents, même tout petits, même imparfaits, ils sont une immense richesse pour tout le monde !
Et puis à faire naître vos projets les plus fous. Les passages un peu difficiles s'oublient tellement vite dans l'accomplissement !
Siloé m'a raconté qu'elle a vue un oiseaux attraper une araignée. Alexandra c'est transformée en guide nature pour les enfants et ça les a passionnés !
Jean Jo a débarqué et concrétisé l'atelier toilettes sèches, nous avons eu des musiciens, des chanteurs qui sont spontanément entré dans le jeu...
C'est vrai que parfois se lancer dans un projet fait peur... Pour ma part, j'en ai trop et je ne sais pas m'arrêter... Par contre, il y a des moment s de speeds pour arriver à... Et personnellement, je dois apprendre à me raisonner un peu.
Mais il faut bien le dire, on a pris un plaisir fou à tout organiser.
Et puis... Ca y est, tout est rangé !!! De vrais petits indiens !
Même si, je suis bien bien fatiguée et que Lou l'est aussi, Anne et Marie Laure certainement également car elles ont beaucoup participé à la préparation et gardé de l'énergie pour des massages relaxants et un super concert très convivial ! C'était trop chouette de voir Haïlie s'endormir dans les bras de la chanteuse en plein chant !
Ce qui réchauffe particulièrement le coeur c'est que de plus en plus de monde met une part de lui même dans ces moments de partage. Moi, je trouve que ce sont des moments qui font grandir !
Je suis si contente qu'Anne ait dépassé son appréhension avec sa capacité à transmettre les massages par exemple. Et qu'elle ai découvert qu'elle est capable de ça.
L'objectif est atteint au delà de ce que nous attentions (même si nous ne nous attendions à rien)
Donner, recevoir, partager... Au delà des aspects purement matériels !
Je ne peux que vous encourager encore et encore à donner de vos talents, même tout petits, même imparfaits, ils sont une immense richesse pour tout le monde !
Et puis à faire naître vos projets les plus fous. Les passages un peu difficiles s'oublient tellement vite dans l'accomplissement !
Je me joins aussi pour vous remercier car c'était une super journée, on a passé un bon moment ensemble et Ethanael a apprécié aussi.
merci pour l'article céline, chouette pub PP et Anne
Page 2 sur 2 • 1, 2