Atelier poncho
+6
Elise
catherine33
Fanny
Ccile
boudchouette
marion
10 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Atelier poncho
moi je dirai comme élodie
enfin si je peux venir...
enfin si je peux venir...
marion- Messages : 2806
J'ai une nouvelle adresse pour les tissus !!!!
je ne connaissais pas et c'est vraiment TOP et un peu plus près pour nous.
Alex tissus
235 boulevard Alfred Daney
33300 bordeaux
05 57 87 20 50 (pour les horaires )
J'y suis allé avec une amie, ils ont de la polaire simple en plusieurs coloris ils ont aussi une grande mercerie et de la polaire double (ils doivent avoir 5/6 couleurs )
je ne connaissais pas et c'est vraiment TOP et un peu plus près pour nous.
Alex tissus
235 boulevard Alfred Daney
33300 bordeaux
05 57 87 20 50 (pour les horaires )
J'y suis allé avec une amie, ils ont de la polaire simple en plusieurs coloris ils ont aussi une grande mercerie et de la polaire double (ils doivent avoir 5/6 couleurs )
boudchouette- Messages : 684
cool au fait vous faites ca quand car j aimerai vraiment en faire un ou tout du moins faire le poncho qui va par dessus
Boudchouette, as-tu les prix de la double ?
Les dates, si c'est chez moi je propose :
Samedi 6 novembre à partir de 14h, jusqu'à 18h et toute la journée du dimanche 7 novembre sans dépasser 17h. Je trouve que quand les dimanches se terminent tard, les enfants sont trop excités pour aller au lit... Puis il faut le temps du bain, de l'histoire, du calin...
Ou
Samedi 13 et Dimanche 14 novembre.
Mais il ne faut pas trop tarder...
Au passage, je vend le poncho nuit a grelots pour 100 euros. Ca pourrait me rembourser les panneaux ;-)
Les dates, si c'est chez moi je propose :
Samedi 6 novembre à partir de 14h, jusqu'à 18h et toute la journée du dimanche 7 novembre sans dépasser 17h. Je trouve que quand les dimanches se terminent tard, les enfants sont trop excités pour aller au lit... Puis il faut le temps du bain, de l'histoire, du calin...
Ou
Samedi 13 et Dimanche 14 novembre.
Mais il ne faut pas trop tarder...
Au passage, je vend le poncho nuit a grelots pour 100 euros. Ca pourrait me rembourser les panneaux ;-)
le mètre 15, 70 la double polaire
vous me direz si c'est plus cher qu'ailleurs par contre
vous me direz si c'est plus cher qu'ailleurs par contre
Il vous faudra 2m50 de tissus polaire double face pour le poncho double plus le poncho enfant.
Chacune devra venir avec sa polaire, son fil (de la couleur de la polaire), et ses accessoires de couture.
Nous avons trouvé utile:
Un découd vite
Des aiguilles
Différents fils de couleur
Des ciseaux
Un dé à coudre
Une craie ou un stylo qui marque bien les vêtements mais s'enlève facilement
Des accessoires additionnels (fermetures velcros, boutons ou pressions)
Fanny a du matériel pour mettre les pressions plastiques il me semble.
Et autres accessoires si vous voulez décorer votre poncho.
Je propose que nous y ajoutions une étiquette clin d'oeil avec la mention Poncho "Comme une graine" fait par : votre nom et prénom.
Chacune devra venir avec sa polaire, son fil (de la couleur de la polaire), et ses accessoires de couture.
Nous avons trouvé utile:
Un découd vite
Des aiguilles
Différents fils de couleur
Des ciseaux
Un dé à coudre
Une craie ou un stylo qui marque bien les vêtements mais s'enlève facilement
Des accessoires additionnels (fermetures velcros, boutons ou pressions)
Fanny a du matériel pour mettre les pressions plastiques il me semble.
Et autres accessoires si vous voulez décorer votre poncho.
Je propose que nous y ajoutions une étiquette clin d'oeil avec la mention Poncho "Comme une graine" fait par : votre nom et prénom.
Il y a beaucoup moins cher. Mondial tissus, la polaier était à 8€50 le mètre l'an dernier.
VOici quelques remarques :
- Pour l'étiquette faut les faire sur le net, et je sais pas les prix. SI on veut indiquer Comme une Graine + et fait part, il faut des grands et ça risque d'augmenter le prix du ponchon encore plus.
- le découd vite pas besoin d'en avoir bcp, 1 ou 2 suffit pour l'atelier (donc pas besoin d'en faire acheter au maman qui n'en on pas, j'en ai un et je pense celle qui
on une machine en on un, c'est souvent fournis avec).
-Le dé à coudre, je m'en sert jamais je trouve pas ça pratique du tout.
- Les ciseaux idem, on coupera chacun son tour, de toute façon on pourras pas tout faire ne meme temps car on a pas bcp de machine. Donc 1 ciseau pour deux suffit.
- Moi je peux fournir les pressions résine et la pince mais je demande qu'on me paye les pression 0.05cts la pression (une pression : mal + chapeau ou femelle + chapeau).
- les velcro ça sera pas pratique pour un poncho car ça tient pas aussi bien.
- les boutons pas trop non plus, les pression c'est vraiment le mieux.
- Pour le fils de couleur ok, mais ça veut dire changer le fils de cannette a chaque poncho. Dans la polaire on voit peu le fils car il s'enfonce, donc si couleur foncé le noir suffit je pense, et une couleur genre crème pour les ponchos claire.
- Les stylo a tissu (qui part en machine ou à l'eau) ne marque pas sur la polaire, tout comme les craie, a cause de la "peluche". Donc inutile. De toute façon vu que chaque maman aura le patron su papier 'plastique' il suffit d'épingler le patron sur le tissu et découper, pas besoin de tracer....
- par contre il nous faut bcp d'aiguille !!!
Faut que je passe chez Cécile pour recopier le patron sur un papier plastique et en faire plusieurs exemplaires afin que ça soit prêt pour le jour de l'atelier.
- Pour l'étiquette faut les faire sur le net, et je sais pas les prix. SI on veut indiquer Comme une Graine + et fait part, il faut des grands et ça risque d'augmenter le prix du ponchon encore plus.
- le découd vite pas besoin d'en avoir bcp, 1 ou 2 suffit pour l'atelier (donc pas besoin d'en faire acheter au maman qui n'en on pas, j'en ai un et je pense celle qui
on une machine en on un, c'est souvent fournis avec).
-Le dé à coudre, je m'en sert jamais je trouve pas ça pratique du tout.
- Les ciseaux idem, on coupera chacun son tour, de toute façon on pourras pas tout faire ne meme temps car on a pas bcp de machine. Donc 1 ciseau pour deux suffit.
- Moi je peux fournir les pressions résine et la pince mais je demande qu'on me paye les pression 0.05cts la pression (une pression : mal + chapeau ou femelle + chapeau).
- les velcro ça sera pas pratique pour un poncho car ça tient pas aussi bien.
- les boutons pas trop non plus, les pression c'est vraiment le mieux.
- Pour le fils de couleur ok, mais ça veut dire changer le fils de cannette a chaque poncho. Dans la polaire on voit peu le fils car il s'enfonce, donc si couleur foncé le noir suffit je pense, et une couleur genre crème pour les ponchos claire.
- Les stylo a tissu (qui part en machine ou à l'eau) ne marque pas sur la polaire, tout comme les craie, a cause de la "peluche". Donc inutile. De toute façon vu que chaque maman aura le patron su papier 'plastique' il suffit d'épingler le patron sur le tissu et découper, pas besoin de tracer....
- par contre il nous faut bcp d'aiguille !!!
Faut que je passe chez Cécile pour recopier le patron sur un papier plastique et en faire plusieurs exemplaires afin que ça soit prêt pour le jour de l'atelier.
15€ c'est super cher, pas plus de 10€/ mètre (la polaire simple c'est entre 5 et 7€)
Sachant qu'il faut 2m 50 (tu as compter combien sur la largeur de tissu 1m50 ?) ça fait super cher si tissu à 15€
Car plus le prix de l'atelier, de son fils etc.... ça va revenir super cher....
Sachant qu'il faut 2m 50 (tu as compter combien sur la largeur de tissu 1m50 ?) ça fait super cher si tissu à 15€
Car plus le prix de l'atelier, de son fils etc.... ça va revenir super cher....
ah oui moi le 13 et 14 je peux
le 6 et le 7 je bosse
apre si tout le monde peut le 6 et 7 bé tanpis
le 6 et le 7 je bosse
apre si tout le monde peut le 6 et 7 bé tanpis
je sais plus j'ai pris 2,50 ou 3 mètre justement.
Bon bin je regarderais les prix ailleurs la prochaine fois snif
Moi pour le week end du 6 ça risque d'etre chaud quand mm car on aura déménagé le week end d'avant et la bas il n'y a encore aucune pièce vraiment vivable ... du coup je risque de pas etre dispo.
Pourriez vous me transmettre le patron ?
Bon bin je regarderais les prix ailleurs la prochaine fois snif
Moi pour le week end du 6 ça risque d'etre chaud quand mm car on aura déménagé le week end d'avant et la bas il n'y a encore aucune pièce vraiment vivable ... du coup je risque de pas etre dispo.
Pourriez vous me transmettre le patron ?
Je recopie bêtement par rapport à ce que nous avions fait lors de l'atelier de l'an dernier.
Personnellement, j'ai trouvé que de tracer au feutre, ça faisait une découpe plus propre.
C'est important d'avoir plusieurs paires de ciseaux. La découpe se fait toute ensemble, ça nous évite d'attendre et de perdre du temps.
J'ai oublié de mentionner, mais comme l'an dernier chacune devra venir avec sa machine (si elle en a une, sinon, on partagera) Je pense que nous devrions arriver à avoir une machine chacune. Ce qui est beaucoup plus pratique. Sinon, nous n'aurons pas le temps de tout faire.
Il me semble que nous avions calculé 2m pour être large.Mais nous avions utilisé quasiment tout le tissu. Peut-être que ton poncho est plus petit et qu'1m50 suffirait. Il va falloir calculer au plus juste avec le patron.
Il ne faut pas oublier que la partie où l'enfant est porté doit être un peu plus longue.
Ok, pour les pressions. Il n'y a pas de soucis.
Fanny, je ne t'ai pas répondu hier pour que tu passes aujourd'hui. J'aurais des chose à faire. Je pense être plus disponible alentours de 13h. Et samedi à voir. Je ne sais pas encore si je dois aller chercher Bienvenu à la gare de Bdx.
Pour le moment, nous penchons plus vers le 13-14 Nov
Personnellement, j'ai trouvé que de tracer au feutre, ça faisait une découpe plus propre.
C'est important d'avoir plusieurs paires de ciseaux. La découpe se fait toute ensemble, ça nous évite d'attendre et de perdre du temps.
J'ai oublié de mentionner, mais comme l'an dernier chacune devra venir avec sa machine (si elle en a une, sinon, on partagera) Je pense que nous devrions arriver à avoir une machine chacune. Ce qui est beaucoup plus pratique. Sinon, nous n'aurons pas le temps de tout faire.
Il me semble que nous avions calculé 2m pour être large.Mais nous avions utilisé quasiment tout le tissu. Peut-être que ton poncho est plus petit et qu'1m50 suffirait. Il va falloir calculer au plus juste avec le patron.
Il ne faut pas oublier que la partie où l'enfant est porté doit être un peu plus longue.
Ok, pour les pressions. Il n'y a pas de soucis.
Fanny, je ne t'ai pas répondu hier pour que tu passes aujourd'hui. J'aurais des chose à faire. Je pense être plus disponible alentours de 13h. Et samedi à voir. Je ne sais pas encore si je dois aller chercher Bienvenu à la gare de Bdx.
Pour le moment, nous penchons plus vers le 13-14 Nov
Ah, j'oubliais...
La polaire simple n'est vraiment pas assez chaude (à moins d'avoir un grammage très épais, ou de doubler, mais c'est + cher).
La double est mieux pour aller dans la neige
Il faudrait véifier les prix. A mondiale tissus et à Toto elle coutait 8€50 l'an dernier. n espérant qu'elle n'ai pas augmenté.
La polaire simple n'est vraiment pas assez chaude (à moins d'avoir un grammage très épais, ou de doubler, mais c'est + cher).
La double est mieux pour aller dans la neige
Il faudrait véifier les prix. A mondiale tissus et à Toto elle coutait 8€50 l'an dernier. n espérant qu'elle n'ai pas augmenté.
Il faut absolument de la double, je pense que a toto ou mondiale tissu elle sera pas super cher.
Ok pour les machines, et les ciseaux et le feutre.
Je peux pas venir cette après midi, j'ai dentiste a saint André.
La semaine prochaine ça t'arrange mieux ?
Ok pour les machines, et les ciseaux et le feutre.
Je peux pas venir cette après midi, j'ai dentiste a saint André.
La semaine prochaine ça t'arrange mieux ?
Oui, lundi par exemple.
Ou aujourd'hui, à 11h30, je serais à la maison. Elodie a pris Siloë et elle me la ramène dans ces eau là.
Ou aujourd'hui, à 11h30, je serais à la maison. Elodie a pris Siloë et elle me la ramène dans ces eau là.
Lundi ok car là éléona viens d'aller a la sieste et se leve que vers 12h et ensuite peut pas.
Lundi en fin de matiné (11h) ou en début d'après midi (14h) comme tu veux.
Lundi en fin de matiné (11h) ou en début d'après midi (14h) comme tu veux.
Oups, lundi après midi dernier cours d'informatique avec les bénévole, donc lundi matin ok mais pas l'après midi.
Ou mardi ensuite.
Ou mardi ensuite.
Perso je ne suis pas là le 13-14 nov mais tant pis, j'ai déjà un poncho. Et puis le 6 nov aprèm je voulais faire un second atelier Signes. Ca m'intéresse par contre de récupérer le patron (en payant ma participation bien sûr) car j'aimerais en faire un pour ma soeur.
Après vérif de l'année dernière, on avait pris 3m de polaire chacune pour avoir de la marge et pour les décors et autres.
Après vérif de l'année dernière, on avait pris 3m de polaire chacune pour avoir de la marge et pour les décors et autres.
Elise- Messages : 902
Oups, oui tu as raison 3m.
Il faut 2m pour le poncho seul...
Peut-être 50cm pourraient suffire pour le petit poncho ?
Il faut 2m pour le poncho seul...
Peut-être 50cm pourraient suffire pour le petit poncho ?
Je viendrai peut-être vous faire un coucou, j'ai déjà mon poncho !
catherine33- Messages : 1018
pour info les filles j'apporte ma machine mais je ne couds pas de poncho donc j'apporte ciseaux, et découds vite mais je ne ferais pas de poncho.
Donc ma machine est dispo pour une personne.
Donc ma machine est dispo pour une personne.
moi aussi je serai intéressée pour récupérer le patron en payant bien sur
c'est toujours le 13 l'atelier ou pas?
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6