Proposition confection jeux type Montessori
+2
marion
Clemence
6 participants
Page 1 sur 1
Proposition confection jeux type Montessori
Ce sont les filles d'Alter-Native qui m'en ont donné l'idée (elles font un atelier confection jeux sensoriels lundi prochain).
Alors j'ai aucune idée d'à quoi ressemblent en vrai les jeux sensoriels de Mme Montessori, mais un atelier confection de jeux maison, ça vous dirait ?
Ma loupiotte commence à jouer vraiment, et les votres aussi voire depuis longtemps.
C'est une idée comme ça à creuser, j'ai rien de vraiment concret à proposer si ce n'est cette idée
Alors j'ai aucune idée d'à quoi ressemblent en vrai les jeux sensoriels de Mme Montessori, mais un atelier confection de jeux maison, ça vous dirait ?
Ma loupiotte commence à jouer vraiment, et les votres aussi voire depuis longtemps.
C'est une idée comme ça à creuser, j'ai rien de vraiment concret à proposer si ce n'est cette idée
Re: Proposition confection jeux type Montessori
ah oui ca serait sympa de se faire un truc quand j étais petite je rêvais d'avoir le jeu monopoly mais mes parents ne me l'offrait pas du coup je me le suis confectionné une planche de bois du papier et voilà le tour est joué
apres je ne sais pas du tout ce que l on pourrait confectionner mais ça serait pas mal
apres je ne sais pas du tout ce que l on pourrait confectionner mais ça serait pas mal
marion- Messages : 2806
Haaa ouiiiii je peux demander à mes contacts pour des idées si vous voulez. Il y a des trucs qui sont montessori sans être à fabriquer non plus
Du couscous dans une bassine et les enfants s amusent à transvaser
Du couscous dans une bassine et les enfants s amusent à transvaser
boudchouette- Messages : 684
oui mais un truc a fabriquer montessori j suis sur qu on peut
trop la flemme aujourd hui mais je le ferai, j avais envi de melanger farine et eau et il patauge dedans j ai piqué l idée montessori aussi
trop la flemme aujourd hui mais je le ferai, j avais envi de melanger farine et eau et il patauge dedans j ai piqué l idée montessori aussi
Je suis pour ! J'adore fabriquer des jeux, j'en fais plein pour mes loulous à l'école mais j'avoue assez peu pour Mayssane (à part instruments de musiques). D'ailleurs ça peut être une autre idée ça aussi les instruments de musique à fabriquer...
moustik139- Messages : 192
Je dois avoir quelques liens avec des idées de jeux montessori a faire soi même !
On peut peut-être commander un livre sur ce sujet ?
sinon ça ça semble bien et c'est gratos :
http://www.atelier-montessori.com/dossier.php?id_dossier=21
sinon ça ça semble bien et c'est gratos :
http://www.atelier-montessori.com/dossier.php?id_dossier=21
un truc gratos ouaouuuuuu !!!!!
Salut Clémence et les autres,c'est une super idée ça ! J'ai une amie qui s'intéresse beaucoup à l'éducation Montessori et elle essaie de pratiquer a la maison . Je vais lui en parler , ça serait super de se retrouver pour partager nos expériences
cricriii33240- Messages : 30
ca serait pas mal effectivement qu on relance cet atelier ca me dirai bien de confectionner un jeu montessori ausi
ha ben oui en faite vous avez encore rien fait ^^ j'avais pas vu la date des messages !
cricriii33240- Messages : 30