Comme Une Graine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Faber et Mazlish...ils feraient quoi???

3 participants

Faber et Mazlish...ils feraient quoi??? Empty Faber et Mazlish...ils feraient quoi???

Message par marion Mer 3 Avr 2013 - 10:25

pour un enfant ingérable à l'école ...et à la maison aussi mais en 1 an et demi on commence à s'habituer
Catherine tu parle de moments magiques après les deux ans ...je les cherches toujours Crying or Very sad
marion
marion

Revenir en haut Aller en bas

Faber et Mazlish...ils feraient quoi??? Empty Re: Faber et Mazlish...ils feraient quoi???

Message par Ccile Mer 3 Avr 2013 - 15:41

J'ai reçu ton message Marion... C'est dure de recevoir des retours négatifs sur les enfants quand ils sont en dehors de la maison... Tu n'y es pas, tu ne peux rien faire et les instits sont certainement dépassées et elles ne font pas Faber et Mazlish justement... Donc de toute façon, quoi que tu fasses à la maison, tu n'as pas les ficelles des moments passés à l'école.
Je trouve que les instits de Tézio te mettent vraiment la pression là où elles seules ont du pouvoir... Du coup sans doute que tu ressens de la colère, de l'impuissance, la peur qu'il n'agisse pas bien à l'école le lendemain, et quand on est perdue dans des sentiments comme ça, c'est vraiment difficile d'appliquer des méthodes de CNV avec qui que ce soit. On a surtout envie que le problème se règle tout de suite.

Dans ce cas peut-être que Tézio sent cette pression, ce que l'on attend de lui, qu'il soit un gentil petit garçon à l'école...?
Dans un sens il ne fait pas ce qu'on attend qu'il fasse, mais ce qui est sous entendu. Il agit comme on s'attend à le voir agir. Ca c'est le chapitre ne pas enfermer l'enfant dans un rôle Wink

C'est aussi souvent le genre de situation où nous entrons dans la spirale des punitions récompenses...
Moi dans ce cas, souvent, j'ai un réflexe qui peut-être de dire à mes enfants : " Si tu ne te tiens pas tranquille, je fais ceci ou je fais cela... (et la plupart du temps, la menace n'a aucun rapport avec le problème Rolling Eyes ) Punition donc... What a Face C'est pas du tout F et M ça... Et effectivement, ça ne marche pas ou très rarement... Mais avec un message erroné... Quel rapport entre être calme au lit et ne pas avoir de dessin animé le lendemain ? affraid
D'autre personnes sont plus dans le trip récompense... Si tu manges ta glace sans en mettre partout, tu pourras regarder un film demain... La récompense. Mais quel rapport entre la glace et le film ?
C'est toujours la même chose en fait, dans ces deux manières de fonctionner, il y a ce rôle que l'on attribue à l'enfant. Dans le premier cas -"tu es d'ordinaire un enfant insupportable et dans le second cas, tu n'es pas soigneux...
Dans ce genre de situations, l'idée serait plus de ne rien dire, faire comme si ça n'existait pas... Mais en avale, de relever tous les bonnes actions sans porter de jugement. Par exemple pour l'enfant qui mange toujours en s'en mettant partout : D'abord mettre une serviette si on ne veut pas se retrouver avec un tee-shirt pourri, puis relever au quotidien les petits trucs qui font de lui un être qui sait prendre soin de ses affaires. Par exemple : -" Je vois que tu as essuyé la table après avoir mangé ton gâteau, c'est vrai que c'est plus agréable pour pouvoir dessiner ensuite !
Mais tout ça demande du temps et puis on ne trouve pas toujours les mots tout de suite. C'est pas évident !

Faber et Mazlish, c'est surtout un truc qu'on applique quand on y pense et puis petit à petit sur la durée, ça rentre tout seul. Mais ce n'est pas toujours LA bonne réponse finalement. Quand même, je crois que ça donne des outils pour donner des réponses qui ont le mérites d'être justes...

Courage Marion ! Il y aura plein de jours positifs et agréables avec Tézio ! Aujourd'hui tu es agacée et ça se comprend !!! I love you

Ccile
Ccile

http://desbebesbienportes.e-monsite.com/

Faber et Mazlish...ils feraient quoi??? Empty Re: Faber et Mazlish...ils feraient quoi???

Message par marion Jeu 4 Avr 2013 - 9:03

Merci Cécile pour toutes ces bonnes paroles nous sommes dans la récompenses aussi puisque nous avons fait ce petit tableau avec les sourires que la maîtresse a repris aussi pour les autre 7 garçons un peu turbulents...
et du coup il n'y a pas de punitions juste une récompenses une surprise ou alors la sortie piscine...

je crois aussi que pour motiver les enfants il faut relever leur points positifs c'est de la pédagogie pure et dure que j'aplique en cours de natation
mais je trouve aussi bien que l'enfant obtienne une récompense en se disant cool j'ai eu des sourire donc on va à la piscine alors la semaine prochaine il faut encore que j'ai des sourires car sourires=piscine
marion
marion

Message par catherine33 Ven 5 Avr 2013 - 8:32

Courage Marion oui je parle de moments magiques mais il y a aussi des moments difficiles où rien ne se passe comme on le voudrait, où je regarde sans rien en tirer mes fiches F&M accrochées au mur sans rien en tirer tellement ma colère est grande.
Ce dont je suis sûre c'est que les enfants ont compris le fonctionnement F&M et qu'ils savent que ça va dans leur sens, dans le sens logique d'une écoute/entente. Ça prend du temps mais notre démarche n'est pas vaine. J'en suis certaine, rassure-toi, et courage à toutes les deux avec Tezio
catherine33
catherine33

Message par marion Ven 5 Avr 2013 - 19:30

Merci catherine
marion
marion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé