Comme Une Graine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

J'ai un secret à vous confier

+3
Ccile
Fanny
Mamanheureuse
7 participants

J'ai un secret à vous confier Empty J'ai un secret à vous confier

Message par Mamanheureuse Ven 12 Oct 2012 - 7:09

Je suis trop contente. Depuis quelques temps je tendais des perches à mon chéri à propos d'un petit dernier. Et oui les filles.... La grossesse me manque. Mais comme la conversation ne tombait jamais au bond moment, je lui ai écrit une lettre qu'il a lu cette semaine. Et il n'est pas contre. Mais il veut que nous y réfléchissons. Bein oui nous allons faire construire et allons donc avoir le prêt à rembourser. Il veut que l'on voit si on va y arriver. Ce que je comprends très bien. Donc nous y réfléchissons et si tout va bien courant d'année prochaine on commence les TP. Pour que ce bibou arrive à peu prêt au moment où Lauriane rentre à l'école maternelle en 2014. Vous allez peut-être me trouver "trop organiser"
Aux filles qui ont 3 enfants et plus vos finances sont-elles plus serrées depuis l'arrivée du 3ème ??? Celà a-t'il profondément modifié votre vie de couple. Vous n'êtes pas obligées se répondre. Mais je voulais partagé ce moment avec vous.
Mais pour l'instant c'est un secret, donc chutttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mamanheureuse
Mamanheureuse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un secret à vous confier Empty Re: J'ai un secret à vous confier

Message par Fanny Ven 12 Oct 2012 - 12:04

Le 3ème c'est surtout la voiture je pense.
Quand au dépense, tout dépends aussi si c'est une fille ou un garçon vis a vis des vêtements.
Je comprends ton organisation, je suis pareil. Avoir attendu pour que ça tombe avec la rentrée d'éléona c'est top ici, la journée le temps et pour toi et le bb, et le soir tu peux t'occuper des autres enfants. Après la vie de couple, entre la vie avec 2 et avec 3 je pense pas que ça change grand chose.
Fanny
Fanny
Admin

http://commeunegraine.free.fr/

Message par Mamanheureuse Sam 13 Oct 2012 - 5:51

Merci pour ton message Fanny.

Pour la voiture ça ira on a un grand C4 Picasso avec 7 places. Pour le reste tu confirmes ce que je penses déjà.

Mamanheureuse
Mamanheureuse

Message par Ccile Sam 13 Oct 2012 - 13:10

Un peu de dispo pour te répondre...
En fait, je ne suis pas un bon exemple, nous ne réfléchissons jamais la vie par rapport à nos finances. Pour le moment, je ne vois pas ce que cela change puisque je ne fais pas de calculs. Certainement que nous verrons une plus grande différence en fonction de l'âge des enfants. Quoi que, je pense que l'on peut toujours se débrouiller et que le manque d'argent dans notre civilisation n'est pas un manque réel quand on sait jouir de la vie par ce qu'elle nous offre gracieusement. Nous avons toujours des solutions pour manger à notre faim et de la créativité pour tout le reste. En général, c'est plus l'image et la peur du manque qui fait souffrir, pas le manque réel.
J'ai des amis au chômage et qui vivent en yourte qui ont 4 enfants, ils sont les plus heureux du monde ! Et vivent ce détachement de l'argent comme une liberté.
Bref, de la philosophie... Tout le monde ne le vit pas ainsi et certaine personnes ressentent plus fortement le besoin de gagner plus pour vivre.
Nous on vit pour "gagner" plus (attention, vivre est différent de travailler)

La vie de couple... Là encore, chaque histoire est unique ! Personnellement, oui, cela a changé des choses. Plus d'enfants, plus de demandes. Mais nous nous adaptons à ça et je ne m'en plain pas. De toute façon, un enfant ne rapproche jamais un couple. Enfin, c'est une généralité qui a peut-être ses exceptions ?

Mais peut-on regretter d'avoir fait trop d'enfant ? Mis à part sur le coup d'une grande colère passagère Rolling Eyes Je ne le crois pas. Au contraire, quelle joie de se déplacer avec un troupeau d'enfants essuyant leurs bouilles pleines de chocolat sur notre jupe de mère comblée Very Happy Quand on ne les as pas avec soi on dit à tout le monde, vous savez, j'en ai 4 avec une certaine fierté What a Face
Ccile
Ccile

http://desbebesbienportes.e-monsite.com/

Message par Mamanheureuse Sam 13 Oct 2012 - 15:07

J'aime beaucoup ta philosophie de vie Cécile.

J'aime surtout le passage du chocolat sur la jupe de la maman comblée.

Merci de ta réponse.
Mamanheureuse
Mamanheureuse

Message par Elise Dim 14 Oct 2012 - 14:07

Oh, c'est un joli secret !

Je n'ai pas 3 enfants mais je joue qd même aux questions.

Alors déjà, perso, les fratrie de 3 et 4 enfants me font toujours rêver !

Je trouve ça tellement chouette ce petit esprit "tribu". Et puis plus la fratrie est grande, plus y a de vie dans la maison (enfin, des fois, un peu trop c'est sûr, et puis des fois, à 1 ou 2, ça suffit largement aussi).

Et effectivement, même si c'est important de se poser la question financière, je suis d'avis que ton budget s'adapte toujours et que ça se fait même naturellement, sans vraiment y penser.

Y a qq temps, il y avait une pub d'une banque qui disait qu'un enfant entre sa naissance et son envol coûtait environ 100 000 euros. Si on commence à le regarder ainsi, on ne fait plus d'enfants !!! Et ça serait drôlement dommage !

Et pour le couple, d'accord avec Cécile, chez nous, un enfant (et la fatigue qu'il engendre) ne rapproche pas le couple, mais ça lui donne encore une fois un petit esprit "tribu" !
Elise
Elise

Message par la pitite Dim 14 Oct 2012 - 14:59

Quelle bonne nouvelle...Moi, je dirais que pour l'instant ça change financièrement car j'ai choisi de me mettre en congé parental mais ça reste un choix...et c sûr le budget est bcp plus serré...mais je pense un peu comme cécile...on peut vivre avec moins et apprécier le peu...ils nous le rendent tellement...Après, c vrai que nous c vétements d'occasions ou donné, vieille voiture et vie simple...Coté vie de couple, c vrai ça rapproche pas mais de 2 à 3 ça change pas plus de ce coté là...Moi, je regrette rien...je voulais ma petite "tribu" et je suis très heureuse...même si des fois ils m'épuisent vraiment...je crois d'ailleurs c ça qui coûte le plus ;-)
la pitite
la pitite

Message par Mamanheureuse Lun 15 Oct 2012 - 1:23

Merci les filles de partager vos expériences avec Moi. Vous ne faites que confirmer et renforcer mon choix d'une famille tribu.

Mon mari "me test" gentiment en ce moment. Régulièrement dans la journée, il me dit et en ce moment (par exemple quand les filles crient) tu veux toujours un 3ème. Et moi je lui répond un grand OUI à chaque fois.

Bises
Mamanheureuse
Mamanheureuse

Message par Mamanheureuse Lun 11 Mar 2013 - 2:17

Et se sera OUI à 90 %.

Encore quelques petites peurs pour Monsieur. Mais j'ai réussi à faire tomber toutes ses barrières.

Je suis aux anges.................................. Et sereineeeeeeeeeeeeeeeeeee

Mais chutttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mamanheureuse
Mamanheureuse

Message par marion Lun 11 Mar 2013 - 14:14

Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
marion
marion

Message par Mamanheureuse Lun 15 Avr 2013 - 3:29

Et au final, c'est un gros OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon mari, m'a dit hier matin, que si on se lance pas on saura pas. Donc...

Visite le mois prochain chez gygy pour début du même petit traitement que pour Lauriane. Et après on laisse faire dame nature.

Bisous,
Mamanheureuse
Mamanheureuse

Message par marion Lun 15 Avr 2013 - 8:58

oh génial !!!!!!
marion
marion

Message par celine2011 Ven 19 Avr 2013 - 1:11

C'est une bonne nouvelle pour toi Bénédicte! Very Happy

Au passage j'en profite pour demander le nom de vos gynéco? je suis suivie par Latifa El Assad à libourne mais si vous en connaissez des bien plus près de coutras je suis preneuse.
celine2011
celine2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé