Comme Une Graine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alimentation vivante

5 participants

Aller en bas

Alimentation vivante Empty Alimentation vivante

Message par Ccile Mar 3 Déc 2013 - 3:51

Hi everybody,

Je vous livre mes réflexions-actions du moment, sur la vie, la santé, la joie...
Un nouveau pavé Razz pas pour les pros médecine... C'est juste mon expérience et j'ai juste envie de partager cela avec vous. Aussi parceque je sais que certaines d'entre vous se retrouveront un peu.

Depuis quelques mois, j'ai quelques problèmes de santé récurrents et de plus en plus handicapants.
En résumé ; - Des douleurs chroniques dans le bras gauche (pas de soucis cardiaques), des douleurs dans les hanches, élancements type goutte sur le dessus du pied gauche, dernièrement l'impossibilité de serrer fort quelque chose dans les mains avec une fatigue des muscles des pouces (genre arthrose), des douleurs dans les genoux suite à une reprise de la course à pied (arthrose) . Ajouté à cela des problèmes de peau (genre de rosacée sur le visage qui s'empire avec le froid ou les grosses chaleurs)
Puis je me suis rappelé que je traîne une totale acidose depuis des années. Après la naissance d'Elohim, j'avais fais des analyses qui avaient révélés un candidat Albican très étendu. Ma sage femme de l'époque m'avait conseillé d'arrêter tous les sucres (fruits y-compris) et de prendre des probiotiques pour réensemencer la flore intestinale.
Je n'ai pas suivi ses recommandations. A l'époque, je me levais le matin avec des douleurs dans le talons, qui m'empêchaient de marcher. a tel point que je me tenais aux murs. 
Quelques temps plus tard je suis devenue enceinte de Siloë. Je souhaitais tellement un accouchement naturel que j'ai mis toutes les chances de mon côté pour cela en supprimant en grande partie la viande, les laitages et le gluten et plus particulièrement en utilisant les simples (plantes médicinales façon Maria trebens) et des compléments tels que magnésium sous forme de nigari... 
Une belle grossesse et un accouchement idyllique, le plus doux que j'ai connu !

Puis, je me suis lancée dans des stages d'alimentation vivante à Talence. J'ai arrêté le gluten, le lait, la viande... Jusqu'à ce que nous arrivions à Coutras. Une véritable bénédiction pour moi. J'étais en pleine forme et dans mon "poid idéal" ! C'est aussi ce qui m'a motivé pour créer toute cette émulation autour du portage, du parentage, des rencontres...
Petit à petit, j'ai oublié cela pour reprendre les laitages (ben oui, les jarouilles ne sont pas loin et c'est local, et c'est bio et c'est beau...) puis la viande (ben oui, les jarouilles, puis l'amap parfois(poulet, agneau...), puis... c'est bien tentant !!!) Puis le gluten (quand c'est bio, c'est bon, non ????)
Puis les kebabs et les pizzas de temps en temps (tous les mardis à une époque avant la piscine)

Bref de fils en aiguilles, j'ai repris une alimentation sur un mode plus classique. Avec des repas qui peuvent sembler "équilibrés" 
Soit :
Matin : Un café avec deux (ou trois ou quatre) tartines beurrées. Parfois un peu de fromage ou un oeuf. Quand nous avions des couchsurfeurs allemands, de la charcuterie scratch 
Midi : Légumes cuits à la vapeur, ou pommes de terre sautées ou... et puis céréales (riz, pâtes, millet...) Et une fois par mois du poulet, de temps à autre un peu de viande dite "de qualité" puis dessert genre yaourt des jarouilles, café biscuits...
Tout au long de la journée : De temps à autre des fruits, puis tout ce qui passe sous la main, chocolat, petits gâteaux, fruits secs...
Le soir : A peu près comme à midi le poisson ou la viande en moins... Plus souvent de la soupe bio avec des croutons de bon pain bio saupoudrée de fromage bio...
Avant de dormir (tard, trop tard !!! en moyenne 1h du mat) Quelques petites douceurs pour assouvir cette envie irrésistible d'avoir quelque chose en bouche.

Les douleurs sont réapparues pour devenir de plus en plus gênantes. Exacerbées avec les écarts de température et les écarts alimentaires de plus en plus fréquents. Ajouté à mes difficultés quotidiennes de me sentir parfois prise dans l'étau de ma solitude maternelle...

Il y a certainement une grande part de mental dans tout cela. Mais mécaniquement, c'est indéniable, je me sens beaucoup moins performante dans ces moments ou je me laisse aller à une vie moins saine !

Donc à force de me poser des questions, à force de culpabilité (Il en faut bien un peu quand on craque si facilement sur les tablettes de chocolat à 1h du mat Rolling Eyes ) et surtout à force de douleurs...J'ai décidé de reprendre en main mon alimentation !!!! YEP !!!! cheers 

Mon très cher médecin m'avait prescrit un livre (les clés de l'alimentation santé) Voici le lien avec le site du docteur lallement : http://www.docteur-michel-lallement.com/les-conseils-nutritionnels/mon-livre-sur-l-alimentation/ 
Donc éviction du gluten et du lait. Je savais déjà, mais ça fait du bien de le rappeler !
Puis je me suis dit, aller, autant y aller franchement, je vais aussi arrêter le sucre et me débarrasser de cette fichue candidose qui a un lien certain avec les douleurs chroniques...

Arrêter le sucre... j'ai fais quelques recherches tout de même, on ne sait jamais, le sucre est-il important ??? 
Bon apparemment les sucre lents oui, mais pas les rapides... Alors... Je me suis lancée dans ce régime sans sucre, sans fruits. tel qu'il est régulièrement préconisé. 
La logique c'est que le sucre nourri les champignons...

L'arrêt du sucre n'est pas une chose facile. Le corps est très habitué et le sucre est une vraie drogue ! Aussi puissante que l'héroïne. Il m'a fallu donc de la détermination. Lors de mes envies de sucre, je pense que le petit monstre qui s'est installé en moi réclame sa dose et je ne prend pas de sucre, c'est tout. Je vis le manque, je vis le vide en me remplissant de... Rien... Et c'est vrai, c'est une sensation étrange et qui fait un peu peur au début. Mais petit à petit les envies de sucre ont disparues. le plus c'est que j'ai recommencé à apprécier le goût des aliments !

Je continuerais bientôt car je l'aventure n'est pas terminée et d'autres réflexions me mènent sur un chemin légèrement différent.

En attendant voici une vidéo qui m'a définitivement convaincu sur l'arrêt de la viande :

https://youtu.be/9ivPJUypbVs

Je reviens vite car je suis contente de le partager avec vous !!!
Ccile
Ccile

Messages : 2139
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 46

http://desbebesbienportes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation vivante Empty Re: Alimentation vivante

Message par Mamanheureuse Mar 3 Déc 2013 - 4:03

Hello,

En tout cas on te sent très bien dans ta peau et dans tes choix.
Mamanheureuse
Mamanheureuse

Messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 45
Localisation : Lagorce

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation vivante Empty Re: Alimentation vivante

Message par Clemence Mar 3 Déc 2013 - 14:03

Tu es tellement forte Cécile !

Ma soeur fait une éviction du gluten depuis un mois, jamais j'aurais cru qu'elle ferait une chose pareille, alors ça me tente un peu plus moi aussi à franchir le pas...

J'en suis encore au stade "j'apprends, j'emmagasine des infos, on verra si je franchis le cap", mais ça me paraît tellement dur au quotidien...

Bravo Cécile I love you
Clemence
Clemence

Messages : 1541
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 34
Localisation : Cézac

http://cookingclem.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation vivante Empty Re: Alimentation vivante

Message par catherine33 Ven 6 Déc 2013 - 11:53

Bravo Cécile ! Ma sœur aussi a arrêté tous les laitages et le gluten elle se sent très bien et continue bien que les examens médicaux lui aient prouvé qu'elle n'était pas intolérante ou allergique. Elle a une alimentation hyper saine variée mais elle est extrêmement rigoureuse. Elle va bientôt tenter de tomber enceinte et s'inquiète un peu d'une grossesse sans gluten se demandant si c'est indispensable de reprendre enceinte. 
Quant à moi, avec l'allaitement je commence à sentir mes articulations mais je prends de l'homéopathie qui fonctionne bien. En ce qui concerne la viande, tt ce que j'ai ingurgité d'animal dans ma grossesse et maintenant (hors œufs et poisson) me dégoûte. J'aime manger de la viande (surtout de la charcuterie !!) mais le souvenir de ce film qui m'a convaincue il y a 2 ans d'arrêter la viande est bien présent en moi, avec 
beaucoup de tristesse par rapport aux modes d'abattage.
catherine33
catherine33

Messages : 1018
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation vivante Empty Re: Alimentation vivante

Message par catherine33 Ven 6 Déc 2013 - 11:58

Je ne me sens pas d'arrêter la viande maintenant, en allaitant, peur des carences, du regard des autres... Mais c'est réellement un problème pour moi. 
Merci Cécile de me replonger par ton échange dans ce questionnement essentiel. 
Ce qui est sûr c'est que changer est un rude travail ! D'autant que les mauvaises habitudes reviennent très facilement...
catherine33
catherine33

Messages : 1018
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation vivante Empty Re: Alimentation vivante

Message par noémie Sam 7 Déc 2013 - 14:14

je lis ton post avec grand interet; moi j'essaie de manger peu de gluten mais ça dépend vraiment des périodes...!
Ce qui me pose grandes grandes questions en ce moment ce sont les sucres, et quand je vois l'effet que ça fait sur Anahi quand elle mange des gateaux trop sucrés, ça fait peur!!! je suis en train de me renseigner, en effet ça crée des addictions terribles, mais dur de s'arreter;
quelle belle aventure!!!
noémie
noémie

Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation vivante Empty Re: Alimentation vivante

Message par Ccile Lun 9 Déc 2013 - 14:04

Ah oui ! Une sacrée aventure et je suis bien contente d'avoir eu ce sursaut de conscience dans ma vie !!!
Je ne vous ai pas tout raconté la dernière fois... 
J'ai beaucoup potassé suite à l'arrêt salutaire du sucre. Je crois que c'était une expérience fabuleuse. D'ailleurs je continue sur ma lancée. Sauf que j'ai finalement réintroduit les fruits. Beaucoup de fruits d'ailleurs... Euh presque que des fruits même que...
Why ?
Because, recherches après recherches, je me suis rendue compte d'une énormité... Le candidat albican se développe en particulier dans un milieu acide (comme tous les champignons en fait) hors, les fruits et les légumes sont les premiers voir quasiment les seules denrées alcalinisantes. 
Je ne sais comment je suis tombé sur les vidéos de Candice, puis de Thierry; Sans doute de fil en aiguilles...
De prime abord, j'ai trouvé les vidéos de Thierry extrêmement surprenantes. peut-être même dérangeantes. Cependant plus je les écoutes et plus je les trouve pleines de sens.
Celles de Candice sont plus légères mais je les trouve rayonnantes et j'aime sa vision de la vie.
il y a aussi une vidéo d'Irène Gros-Jean, une femme de 80 et quelques années que je trouve extra-ordinairement belle et dont je bois les paroles comme une jus plein de délices (si je puis m'exprimer ainsi)

des vidéos à voir absolutly : 
Irène :
https://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s
Candice un beau témoignage d'un changement en profondeur vers une magnifique régénération :
https://www.youtube.com/watch?v=TP-XIk51b2E
Et puis Thierry qui me questionne encore et toujours plus en profondeur :
http://vivrecru.org/
Il y a beaucoup de vidéo de Thierry. Je ne les ai pas toute vues (en fait je les écoutes plutôt quand je fais le ménage, ou le matin pendant un petit bain de soleil.
Cela peut paraître tellement incongru, trop fou, trop extrémiste... Pourtant, sans le prendre à la lettre, je prend ce que je trouve intéressant pour moi et j'expérimente avec d'agréables surprises une autre façon de vivre. Une vrai détox et le sentiment d'être sur le chemin de la régénérescence !
Je navigue entres le programme 3, 4, 5 et 7. En tout cas, mon alimentation est passé de 40% de légumes (cru et cuits) à 90% de légumes crus !
Je me suis acheté un extracteur de jus. Ca aussi, c'est extra-ordinaire !!! 
Bref, l'aventure continue et la vie est belle, même avec les embûches qui barrent parfois un peu la route. 

Je vous souhaite le bonheur d'une alimentation qui soit juste pour vous !  I love you
Ccile
Ccile

Messages : 2139
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 46

http://desbebesbienportes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation vivante Empty Re: Alimentation vivante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum