Comme Une Graine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

école primaire et maternelle... vos avis???

4 participants

Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty école primaire et maternelle... vos avis???

Message par minou Ven 9 Aoû 2013 - 4:44

Bonjour les filles,

Je passe pas souvent, je cherche je fouille pour savoir ou on sera d'ici peu et ses les vacances avec les loustics

je voulais savoir vos avis sur les écoles primaires et maternelles
de Abzac, Coutras, Saint seurin sur l'isles? si vous connaissez

Comment sont leur mode educatif?
sont il ouverts aux allergies alimentaires?
et le projet educatif s'ils passent à la semaine rallongée? si c'est un vrai projet ou plus de la garderie?

enfin tout ce que vous pouvez m'en dire serait le bienvenue
merci et bonne journée à vous et vos loulous:heart: 

minou

Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne plus pour longtemps

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par marie-laure Dim 11 Aoû 2013 - 15:17

Bonsoir
Je suis enseignante dans le secteur.
Qu'est ce que tu entends par allergies alimentaires? tu veux savoir si à la cantine ils prépareront un repas spécial pour ton enfant?
Coutras et St seurin passent à 4 jours et demi.
A coutras je crois qu'ils finissent vers 15h30. Les activités sont entre midi et 2 comme avant. Moustik (pseudo d'une adhérente) t'en dira plus quand elle sera rentrée de vacances elle travaille dans une école de coutras.
A st seurin ils terminent vers 15H30 et proposent tous les soirs des activités jusqu'à 16h15, il me semble. ( pour l'élémentaire)
Ils proposent vraiment bcp d'activités ( musique, sport, théatre). C'est une grosse structure .
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
A plus

marie-laure
marie-laure

Messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 43
Localisation : PORCHERES

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par marion Lun 12 Aoû 2013 - 1:49

en ce qui concerne allergies alim je sais qu'à l'école maternelle ou est tézio à coutras ils te demande d'apporter son repas et ça c'est bien pratique

pour les horaires je les ai sous le nez puisque je viens de prendre la courrier du maire donc il propose un accueil libre et gratuit jusqu'à 16h après c'est accueil péri scolaire
pour le mercredi c'est jusque 12h30
les horaires sont sur le site de la mairie
marion
marion

Messages : 2806
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Localisation : ici ou là bas

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par minou Mar 13 Aoû 2013 - 0:02

merciii pour vos réponses

Pour les allergies alimentaires, je voulais savoir s'ils respectaient bien les PAI, ou s'ils disent oui et en on rien à faire
Si je dis ça, c'est pkici j'ai du faire rentrer mes enfants en écoles privée entre autre à cause de ça, sinon ils étaient toujours malade

Pour le projet de ST Serein, tu me confirmes ce que j'ai pu trouver sur le net, je trouve leur projet vraiment extra.
Par contre, pour Coutras je suis très déçu, il n'était pas du tout prévu de rajouter du temps scolaire en plus juste pour faire garderie, sinon autant gardé à mon sens la semaine de 4 jours dans se cas là.

Merciiii les filles, ça m'aide à faire des choix et savoir ou mes choix se dirrige en priorité

minou

Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne plus pour longtemps

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par marion Mar 13 Aoû 2013 - 5:34

apparemment à coutras ils vont proposé des activités à partir d'octobre on en saura plus à la rentrée
marion
marion

Messages : 2806
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Localisation : ici ou là bas

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par minou Mar 13 Aoû 2013 - 5:46

ah super !!! tu pourras me dire quand tu en sauras plus??

minou

Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne plus pour longtemps

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par marion Mar 13 Aoû 2013 - 11:54

oui pas de souci
marion
marion

Messages : 2806
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Localisation : ici ou là bas

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par moustik139 Ven 16 Aoû 2013 - 15:27

En effet je suis enseignante à Coutras (Troquereau, la petite école près de St Médard) et même si c'est un peu précipité on peut dire que la mairie a fait en sorte de faire les choses bien.

En fait en plus des activités déjà proposées par une équipe d'animateurs qualifiés entre 12h et 13 h30, il y aura des activités proposées le soir.

Les écoles finissent entre 15h35 et 16h00 (il y a 4 écoles donc les horaires varient un peu). Jusqu'à 16h il y a en effet une garderie gratuite, afin de permettre au parents de ne pas payer l'APS trop tôt. A 16h ça devient payant (même tarif que l'année dernière). Ensuite de 16h00 à 16h30 il y a un goûter fourni par la mairie (compris dans le prix). Puis à 16h30 il y a 2 options : soit l'APS habituel avec les animateurs jusqu'à 18h30, soit des ateliers de 16h30 à 17h30 encadrés par des bénévoles. Si on inscrit l'enfant à ces ateliers, on ne peut alors pas venir le chercher entre 16h30 et 17h30. Je pense que comme le multi activité déjà mis en place pour les CE2 CM1, certaines activités nécessiteront des déplacements et un car sera alors affrété pour cela. Le soir il y aura également un accompagnement éducatif proposé par l'amicale laïque, si mes souvenirs sont bons de 17h00 à 17h30.
On a pas encore de précisions sur les activités en elle même, je sais qu'il y aura entre autre du judo, du handball et du théâtre.

Pour ce qui est des allergies, en tant qu'enseignante ce n'est pas le genre de chose avec lesquelles on s'amuse. Du moment que le PAI est mis en place on a plutôt intérêt à le suivre sinon c'est contre nous qu'on se retourne. Tu es sans doute mal tombée précédemment car perso je ne connais aucun enseignant qui prend les PAI à la légère.

Voilà pour ce que j'en sais.
moustik139
moustik139

Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 38
Localisation : Coutras

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par minou Dim 18 Aoû 2013 - 2:22

si je comprend bien les activités ne seront pas sur l'ancien temps scolaires en faite ou là ça sera juste une garderie simple?
l'accompagnement éducatif à lieu pendant les activités? les enfants doivent donc faire l'un ou l'autre du coup? pas possible de cumuler?

Pour te répondre pour les allergies alimentaires, je ne suis malheureusement pas un cas unique, je connais beaucoup de mamans dans mon cas et n'habitant pas spécialement près de chez moi.J'ai vu des mamans obligés d'arreter de travailler pke l'école enfin la mairie surtout, ne veut pas des enfants à la cantine et d'autres qui doivent inscrire en école privée.
Mes enfants ont des allergies dites " à retardement", il faut comprendre par là kils ont la chances de ne pas faire d'oedeme de quincke ( enfin pour le moment ) et donc c'est pour ça que leurs allergies ne sont pas prises au sérieux, pkil n'y a pas de risque vitale pour le moment.
Si c'est pris au sérieux chez vous, ça me rassure énormément, pke je ne veux pas revivre ça ni pour moi, ni pour eux qui souffrent beaucoups

minou

Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne plus pour longtemps

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par marion Mar 27 Aoû 2013 - 6:11

j'ai une amie dont la fille est malade elle a un médicament à prendre a heure fixe ils ont mis un pai en place je peux te dire que c'est respecter à la lettre !!!

Lou est ce que tu as une idée des prix nous voudrions inscrire tézio au judo mais si il peut en faire avec l'école et aussi théâtre ou autre alors ça m'interesse
marion
marion

Messages : 2806
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Localisation : ici ou là bas

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par moustik139 Jeu 29 Aoû 2013 - 17:03

alors... les détails exacts on les aura en octobre. Mais oui c'est bien ça, les ateliers à proprement parlé ne commencent qu'à 16h30, avec il y 15 minutes de récréation, puis 30 minutes pour le goûter.

Pour ce qui est de l'accompagnement éducatif, je crois que c'est après les ateliers. Après est-ce qu'il est bon de tout cumuler... je ne sais pas.

Et enfin pour le prix c'est le prix de la garderie, c'est à dire que de mémoire ça oscille entre 0,30 et 0,80 € par soir, avec un forfait à 10 euros par mois si ton enfant va très souvent à la garderie. Par contre chaque activité n'aura certainement pas lieu toute l'année. par exemple il y aura du judo le lundi pendant 3 mois, puis du handball. Et enfin se sera sur inscription et pour le moment ils ne savent pas exactement combien d'enfants il y aura, si il faudra mettre en place un roulement etc. Donc moi perso je vais quand même inscrire Mayssane au flamenco et à la musique en dehors de l'école, et en fonction des ateliers et de mes besoins en APS je l'inscrirai à certains ateliers à l'école.

La suite à la rentrée...
moustik139
moustik139

Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 38
Localisation : Coutras

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par marion Ven 30 Aoû 2013 - 5:44

oui on va le mettre au judo puis aux activités scolaire ensuite en fonction de ce qu'il feront

le forfait était à 14 euros? ils l'ont passé à 10 euros?
marion
marion

Messages : 2806
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Localisation : ici ou là bas

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par minou Ven 18 Oct 2013 - 4:35

coucou les filles,

je remonte mon post
je suis pas très active, je m'en excuse mais avec les cartons et les 4 loustics c'est sportif
J'arrive par mit vous mardi soir.

Pour revenir au sujet école, j'aurai voulu savoir si vous connaisssiez plus précisement l'école primaire Henri sauguet et la maternelle suzanne lacore?

Very Happy 

minou

Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne plus pour longtemps

Revenir en haut Aller en bas

école primaire et maternelle... vos avis??? Empty Re: école primaire et maternelle... vos avis???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum