Comme Une Graine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Poisson du gujean

2 participants

Poisson du gujean Empty Poisson du gujean

Message par Ccile Mer 10 Oct 2012 - 7:40

Notre AMAP Coutrillonne reçoit maintenant du poisson, nous sommes une 50aine sur le coup et comme d'autre personnes nous demandent, nous essayons de constituer un second groupe.
Nous avons reçu notre première livraison la semaine dernière et je dois dire que c'est vraiment extra !!! Nous avons dégusté notre première Bonite le jour même. Excellente et en plus très peu d'arêtes (Ca nous a fait 3 repas pour une famille de 6) ! Je ne l'ai pas fais en sushis mais c'est un poisson très utilisé pour ce genre de choses.
J'ai congelé le reste, soit une Dorade que nous avons mangé hier. Et des soles qui sont encore au congèle.
D'autres ont eut d'autres sortes de poissons...

En réalité, le pêcheur nous livre 3 kg de poisson par mois. Au prix de 10 € le kg. ce qui est vraiment dérisoire compte tenue du marché !

En plus, nous participons à une économie locale et solidaire, une pêche raisonnée... Les poissons sont pêchés avec des filets à grosse mailles. Les espèces pêchées ne sont pas en voie de disparition. Il est extra frais !
Pour info, en grande surface, il n'y a pas ou peu de poisson local, il vient de loin est c'est souvent du poisson d'élevage et quasi toujours élevé aux OGM et autre sal***peries.
Le Panga contient des hormones, la perche du Nil est le résultat d'un pure désastre écologique et humain. Je ne parle même pas du Saumon, un tout aussi dramatique désastre écologique et sanitaire.
Je passe sur la pêche en eau profonde qui est d'un totale aberration...
Bref, si vous êtes intéressées par le poisson, il faut contacter Gyslène de la case Bio à Coutras, c'est elle qui s'occupe de tout, ou par moi si vous préférez ou ne connaissez pas Gyslène
Ccile
Ccile

http://desbebesbienportes.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poisson du gujean Empty Re: Poisson du gujean

Message par catherine33 Jeu 11 Oct 2012 - 7:01

Tu crois qu'une autre amap pourrait s'y mettre ?
catherine33
catherine33

Message par catherine33 Jeu 11 Oct 2012 - 7:02

Au fait, c'est Gujan !!
catherine33
catherine33

Message par Ccile Ven 12 Oct 2012 - 0:35

Je n'en ai aucune idée, en tout cas c'est beaucoup d'orga !
Il faut voir avec Gislene Grondin ou direct les pêcheur.
Ccile
Ccile

http://desbebesbienportes.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé