Comme Une Graine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

les filles j ai vraiment vraiment besoin de vous !!! AU SECOURS ...

+4
catherine33
Ccile
boudchouette
marion
8 participants

les filles j ai vraiment vraiment besoin de vous !!! AU SECOURS ... Empty les filles j ai vraiment vraiment besoin de vous !!! AU SECOURS ...

Message par marion Mar 29 Nov 2011 - 3:13

il faut vraiment que je parle avec avec quelqu'un et Sarah aussi je pense qu elle sera d'accord...

On en peut plus tézio nous pousse à bout, j en suis venu a lui crier dessus en pleurant et en craquant devant lui et à lui mettre une claque derrière la tête (ce que je ne veux surtout pas normalement) mais je suis a bout , Sarah elle ne veut plus le voir donc le met dans son lit et lui dit quand tu sera calmé on reviendra

On ne sait vraiment plus quoi faire avec lui et il n'a que 2 ans tout le monde nous dit c'est normal c'est une période difficile je veux bien le croire mais là vraiment il vas au limites des limites et les limites on les a atteint là on en peux tout simplement plus

on ne sait plus quoi faire on a toujours expliqué calmement ça ne marche pas, on punit qu coin ça marche pas!!!

je sais même plus quoi dire tellement j en peux plus !!!...
marion
marion

Revenir en haut Aller en bas

les filles j ai vraiment vraiment besoin de vous !!! AU SECOURS ... Empty Re: les filles j ai vraiment vraiment besoin de vous !!! AU SECOURS ...

Message par boudchouette Mar 29 Nov 2011 - 3:53

Ho les pauvres Sad(
Connaissez vous une personne médicale de confiance ? À l'époque avec Damien et manuela petits j étais arrivée au bout du bout et le simple fait d'aller voir la pédiatre et de lui en parler avait fait du bien.
Lui avez vous parlé de vos projets ? Lui avez vous dit que tout ça n etre plus possible ? Faites vous épauler ! Le fait que tu sois à la maison et que tu ne le vive pas bien doit aussi ne pas arranger ton ressenti non ?
En tout cas je vous souhaite plein de
Courage. Ces petits bouts nous poussent loin !
Courage !!
boudchouette
boudchouette

les filles j ai vraiment vraiment besoin de vous !!! AU SECOURS ... Empty Re: les filles j ai vraiment vraiment besoin de vous !!! AU SECOURS ...

Message par Ccile Mar 29 Nov 2011 - 4:12

Oui, les 2ans sont une période particulièrement difficile ! Opposition et compagnie. D'autant plus avec un mec Rolling Eyes Enfin, ce que j'en dis c'est qu'avec les filles j'ai l'impression que ça coule plus qu'avec mon mec...
Et puis j'ai l'impression que Tézio est très joueur. Du coup vous avez sans doute l'impression de ne pas avoir de prise sur lui. C'est éprouvant ! Et j'en sais quelque chose ! What a Face

Mais je pense que le fond du problème pour vous prend sa source ailleurs. Que ta situation (genoux et arrêt maladie) ne vous convient pas. Du coup, c'est tout le reste qui en découle. Comme dirait Catherine DK, vous auriez besoin d'un bon remplissage de réservoir !

Il y a le réservoir affectif, peut-être que celui là va pas trop mal pour vous mais je pense qu'il y a aussi un réservoir accomplissement. Sous entendu ton travail Marion. Je pense aux pompiers aussi...
C'est dure de rester chez soi sans rien faire qui nous remplisse vraiment.
C'est un constat que je fais à moi-même et d'ont j'ai du mal à me dépêtrer d'ailleurs... ou est l'accomplissement quand on a passé la journée à la maison avec l'objectif de bosser sur quelque chose qu'on aime mais lorsqu'on se retourne sur sa journée, on a rien accompli de ce qui nous tenait à coeur... Je ne sais pas si ça vous dit qq chose Embarassed
Du coup, je pense à Catherine aussi qui est sans doute dans la même situation. Besoin de lire, d'écrire trop peu assouvi...

Peut-être que je me trompe complètement mais de toute façon, quand les enfants nous sentent pas dans notre assiette, ils ne comprennent pas alors et le vivent mal. Résultat : Ils deviennent vite dure à vivre.

Les solutions : Question

Y a t-il quelque chose qui te permettrais de t'accomplir ? Quelque chose que tu aimes faire et qui soit réalisable pour toi en ce moment ? As-tu besoin d'aide pour réaliser ce quelque chose ?

Tu parlais d'un "réorientation" dans un métier de type urgentiste. Quelque chose qui soit en lien avec les enfants... Ce temps de "pose" est peut-être l'occasion pour toi de chercher ce qui te conviendrait le mieux ?
As-tu besoin que quelqu'un t'aide dans tes recherches et démarches ?

Bon, j'ai peut-être dis des grosses bêtises. Je me sens un peu pataude en ce moment...
Toujours est-il que je te comprend vraiment et je t'envoie tout mon soutiens !!! A Sarah aussi !!!
Tu peux passer à la maison quand tu veux pour te sortir la tête de chez toi aussi, tu le sais !

Un petit truc super positif qui va remettre une auréole à votre petit monstre :
Hier, quand j'ai laissé Haïlie à la halte, elle a pleuré un peu (rien de méchant, juste le temps que je sorte) Mais Tézio l'a pris dans ses bras et lui a fait un énorme calin pour la consoler Very Happy

Ccile
Ccile

http://desbebesbienportes.e-monsite.com/

Message par Ccile Mar 29 Nov 2011 - 4:13

Ah, ben oui, Amaïa aussi tu connais cette situation Razz
Ccile
Ccile

Message par catherine33 Mar 29 Nov 2011 - 12:33

Oui, c'est vrai Cécile, je suis complètement dans cette situation, et aussi avec un 2 ans et demi pas piqué des hannetons...
Je réfléchis, et j'essaie de me poser pour en dire un peu plus demain, là il faut que je mange !!

Je vais réactualiser ma page, aussi, je vais perdre tous les messages postés depuis ma dernière visite, 15 jours sans forum, c'est LOOOOOONNNNNNNG Very Happy , il y en a trop, j'ai survolé, pardon pour ceux auxquels je n'ai pas répondu, et du coup, de ne sûrement pas être au courant de tout...
catherine33
catherine33

Message par marion Mar 29 Nov 2011 - 12:54

oohhh noooon j ai perdu tout mon message zut zut zut bon je disais que je vous remerciais pour votre soutien
cecile j ai acheté les fleurs de bach on si ca marche

je disais aussi en fait que pour tézio il y a eu de gros gros changement nouvelle nounou, halte garderie, maman bobo genou puis aux seins, plus de tétine ni pour la journée ni pour le dodo, sarah qui bosse pas et moi non plus et pourtant on le met quand même a la nounou et la halte garderie justement pour pas qu il perde le rythme un enfant c'est pas bête et je pense qu il a bien compris qu on le mettait chez la nounou ou a la crèche mais qu on ne bosse pas et du coup le reste du temps il nous le fait payer

en ce moment on galère vraiment pour l habiller et pour lui mettre une couche on s'est dis d'accord tu veux plus de couche et bien on ne t en met pas le pot est là mais non samedi matin il s'est fait 3 fois sur lui, donc on a dit bon ba il est pas prêt ça sert a rien mais du coup c’est la croix et la bannière pour lui mettre

comment réagir fasse a ça???
et comment réagir fasse a ces grosse colère des que l on rentre en opposition avec ce qu il veut?
marion
marion

Message par moustik139 Mar 29 Nov 2011 - 13:09

Pour la couche, même s'il se fait dessus s'il montre sa volonté de ne pas mettre de couche c'est peut être qu'il a envie d'être propre, malgré des accidents nombreux... Du coup quand vous avez le temps à la maison il faut peut être aller dans son sens sans s'énerver en cas d'accident. Je dis ça moi j'en sais rien Mayssane était archi prête mais acceptait encore très bien la couche donc quand j'ai arrêté y'a pas eu d'accidents.

Et pour les habits il n'a pas envie de s'habiller seul ? Ou choisir ses habits ? Ou alors il a compris que c'était le point sensible donc il joue là où ça fait mal...

Je me dis aussi que ayant eu un "bébé facile", vous êtes d'autant plus désemparée face à cette crise des 2 ans. Mayssane a été un bébé accaparant donc finalement la crise des 2 ans est moins choquante :p Comme quoi !!!

Quant à la réaction face à une grosse colère... j'ai l'impression que personne n'a trouvé de solution miracle. Attendre que ça passe, au besoin en l'isolant pour votre bien être, mais en le faisant calmement... "tu veux exprimer ta colère soit, mais nous on veut du calme donc on te met dans ta chambre, et quand tu seras à nouveau prêt à être calme avec nous tu auras le droit de revenir".

Aller... on va y arriver !!!
moustik139
moustik139

Message par marion Mer 30 Nov 2011 - 2:29

ouai je me demande si on va vraiment y arriver

j ai meme plus envi de passer de bon temps avec tézio tellement il m' emmène dans des colères noires, c'est horrible de dire ça !!!

là ce matin on croyait qu il jouait tranquillement dans sa chambre pendant qu on s'apprêtait hé bé non il m' a vidé sa caisse de lego partout dans la chambre, il a mis toutes ces couches par terre son tapis a langer par terre toute sa colonne avec bonnet écharpe chaussettes par terre la chambre c'était la guerre dedans !!! comment voulez vous que je reste calme quand en plus il ne m aide pas a ranger ou que très peu il me regarde en souriant !!!

je suis en train de m excité moi même sur les touches tellement tout cela m énerve...

je sais pas ou tout cela va nous mener ..mais pour le moment du coup tout cela se répercute sur sarah et moi du coup on se parle comme des chiennes ...j en ai marre.......... Crying or Very sad Crying or Very sadCrying or Very sad Crying or Very sadCrying or Very sad Crying or Very sadCrying or Very sad Crying or Very sad
marion
marion

Message par marion Mer 30 Nov 2011 - 3:22

et voilà encore une grosse crise ce matin !!!
on pensait qu il jouait tranquillement dans sa chambre mais non il a vidé ces tiroirs son placard et son armoire toutes ces couches les voiles y en avait partout c'était l horreur
Sarah est sortie de ces gonds !!! et moi j ai craqué comme une pauvre madeleine a plus savoir quoi faire...
là je crois que je suis vraiment au fond du fond ...c'ets même plus tézio qui crise c'est moi...je suis a bout...
marion
marion

Message par catherine33 Mer 30 Nov 2011 - 12:14

Coucou Marion, comme je te comprends ! Moi aussi la crise des 2 ans de Loys, c'est une sacré galère.
Concernant le pot, je suis de l'avis de Lou, peut-être que vous allez avoir des accidents pendant les premiers jours, mais ça va vite se régler.

Par rapport aux colères, je me suis trouvée ce matin en pleine colère car tout ne se passait pas comme je l'avais prévu (nous sommes allés à pieds tous les trois à la ludothèque, on a bien pris le temps de choisir des jeux, ils étaient contents, mais le retour a été trop pénible car trop long pour Loys et je ne pouvais pas le porter car je portais déjà le gros sac de jeux.) J'ai fini par craquer et m'énerver, alors qu'au fond de moi, je sentais bien que c'était trop long pour ses petites jambes. J'étais en fait bien plus en colère contre moi (choisi trop de jeux volumineux sans anticiper la demande de Loys, j'ai oublié d'être adulte dans mes choix, et j'ai choisi en enfant qui voulait tous les jeux pour jouer à la maison) que contre eux.
Et en réfléchissant bien, j'ai réalisé que mon réservoir (comme dit Cécile) n'était plus assez plein. A chaque fois c'est la même chose, il se passe des mini trucs trop chouettes qui me boustent, et je crois que c'est suffisant, mais les piles sont pas mal à plat en ce moment, il en faudrait plus pour recharger à bloc. Nous avons eu plusieurs autres crises ensuite, parce que j'étais épuisée par ma colère, je me suis écroulée après le repas et j'ai un peu dormi quand ils regardaient un dessin animé, après ça a été moins pire... Comme un mercredi ...

Plein de courage à toutes les deux, regonflez-vous, remplissez votre réservoir d'amour !!! Et, si ça peut te rassurer, nous nous sommes beaucoup engueulés aussi suite aux cauchemars/crises de somnambulisme de Loys, je le détestais ce mec, même !!! Il n'y a pas trente-six solutions, ou recettes, je dirais qu'il faut zizoter à tout va ! Il n'y a que ça de vrai Very Happy Very Happy Very Happy (rapport à vendredi soir dernier, d'où ça venait déjà !!)
catherine33
catherine33

Message par Ccile Mer 30 Nov 2011 - 13:57

Hummm, je plusssois Catherine !
En fait, je pense que c'est plus toi qui aurait besoin de fleures de Bach Wink
Ils nous font tous ce genre de bêtises à un moment ou a un autre. Selon le jour et notre humeur, nous réagissons avec plus ou moins de patience.
Une chose est sûre, sur le moment, nous avons l'impression que rien ne va et on aimerait tout lâcher mais avec les années qui passent on prend que le bon et on souri de ce genre de situations Wink
Si je regarde bien, Ambre m'a aussi fait ce genre de choses. Une fois, elle avait renversé tous mes pots d'acrylique et c'était badigeonnée de la tête aux pieds. Quand j'en parle, ça me fait sourire. Je me souviens la petite tête toute fière de l'artiste... Pourtant, je n'ai certainement pas pris les choses avec autant de zen ce jour là...
Où ce jour où mon filleul et Elohim on cassé les vitres du garage en jetant des cailloux dessus... Aujourd'hui j'aurais tendence à en rire (un peu jaune qd mm) et à me dire que c'était bien un jeu de gamins. Pourtant, ce jour là ma colère a été totalement disproportionnée. J'étais tellement en colère que je n'arrivais plus à m'arrêter de les sermonner en hurlant. Comme si j'attendais d'eux qu'ils se repentent... Ce qui est impossible à leur age Rolling Eyes

Quand à nous, on aimerais tellement bien faire et être juste, qu'on en est toujours à se poser trop de questions... Mais en se posant trop de questions et en prenant conscience qu'on n'arrive pas à être aussi parfaite que ce qu'on voudrait, on fini par culpabiliser. Seulement la culpabilité ne nous apporte qu'un sentiment négative sur nous même. Quand on ne s'aime pas on ne peut pas convenablement aimer...
C'est tellement important d'arriver à s'aimer soi-même pour pouvoir donner aux autres... On en revient à ce fameux réservoir affectif...
Marion, prend toi dans les bras, regarde toi dans une glace avec les jolis sein tous neufs, regarde combien tu es quelqu'un de généreux, à quel point tu es entière... Remémore toi les bonnes actions que tu as ac
Ccile
Ccile

Message par Ccile Mer 30 Nov 2011 - 14:12

complie... et Haïlie vient d'éteindre l'ordi... Voici ma miss bêtises... Pas au lit et pas prête de l'être... Normal avec une sièste de 16h à 19h...

Ben voilà, nous reste plus qu'a nous aimer nous même Wink
Et là, haïlie, vient de renverser la cafetière (froide mais bien pleine !) sur son pyjama tout neuf... Heureusement, je m'aime bien parce que j'ai réalisé ma petite oeuvre d'art aujourd'hui. Ca faisait longtemps !!! Et ça fait du bien !!! Alors la cfetière, l'ordi éteint, le pas de dodo maintenant, c'est pas grave What a Face

Marion, il y a des jours, il y a beaucoup de jours où tu as réagis autrement, ou Sarah à réagi autrement. Tous ces jours ratrappent allègrement ces moment plus difficiles. Ces moments de craquages existent pour tous les couples avec des enfants en bas age. On fini tous par péter les plombs un jour ou l'autre à notre façon... Mais la plupart des familles relèvent vite le défi et les enfants s'en trouvent très bien !
Vous êtes deux mamans vraiment extras pour Tézio ! Ce que vous réalisez ensemble pour votre petit bonhomme est du pain béni pour son avenir Wink

Ccile
Ccile

Message par marion Mer 30 Nov 2011 - 15:18

Merci les filles merci vraiment de votre réconfort !!!
vous m'avez fait chialler il m en faut pas beaucoup déjà pour pleurer mais en ce moment c'est pire
déjà on va essayer de se retrouver de se retrouver toute les deux car depuis la naissance de tézio c’est vraiment vraiment dur ...
puis on va essayé de se controler fasse a notre petit loulou...

Merci a vous !!!
marion
marion

Message par Clemence Jeu 1 Déc 2011 - 0:22

Marion, je ne suis pas maman d'un Deuzans, mais je suis d'accord avec ce qu'on dit les filles : remplissez votre bocal à bisous, faites le exploser, élevez en plusieurs, dans vos joues, sur votre nez, dans votre coeur... Et faites en autant pour Tézio.
Je suis moi aussi certaine que vous êtes des Super Mamans (ouais, avec des majuscules !), parce que vous savez vous remettre en question, vous savez que là, vous ne prenez pas la bonne voie, êtes capables de vous en rendre compte et de vouloir faire demi-tour même si le grand vent de la colère vous pousse vers ce chemin...

Mardi matin, en partant embaucher, j'étais super speed, en retard, j'avais pas assez dormi, et était stressée de cette deuxième journée qui s'annonçait. J'avais les larmes aux yeux quand Damien m'a dit que non, c'est lui qui emmènerait Briséis chez la nounou : ça m'arrangeait drôlement hein, mais ça chamboulait mon organisation et du coup, j'ai failli en pleurer Embarassed
On est loin des crises que Tézio vous fait, mais je comprends que vous craquiez.

N'hésitez pas à demander un coup de main, une pause revigorante un soir, mais moi je vous propose surtout la balade en forêt (petite, la balade, pour ton genou !) avec le droit de crier et d'hurler un bon coup votre colère aux arbres (ils la renverront à la Terre et la transformeront en belle énergie...). Une fois soulagées, à vous de remplir vos bocaux à bisous : conservation illimitée, ils peuvent s'ouvrir, se fermer et déborder autant de fois que vous voulez !
Clemence
Clemence

http://cookingclem.blogspot.com

Message par catherine33 Jeu 1 Déc 2011 - 2:17

Instaurons le bocal à bisous !!!
catherine33
catherine33

Message par marion Jeu 1 Déc 2011 - 10:29

merci les filles vous me faites chaud au coeur ca fait du bien de se sentir épualer hier on est allé chez une copine pour décompresser un peu elle nous a un dit aussi ce qu elle trouvait ou qu elle ne ferait pas avec sa fille et ca fait du bien qu un oeil extérieur nous dise tu sais tu ai trop comme ca ou pas assez ceci car des fois on ne voit pas comment on est avec nos enfant en faite !!!

là on a passé une journée toute les deux tézio était chez la nounou c'est ca le pire aussi c'est que heureusement que tézio va a la creche ou la nounou pour qu on souffle un peu mais on s en veut vachement de dire qu on est contente qu il aille chez nounou ou à la crèche pour souffler...

et puis on a bien discuté toute les deux aussi pour se remettre en question fasse a notre couple j espère que ca aura fait du bien pour tout le monde...
marion
marion

Message par Fanny Jeu 1 Déc 2011 - 11:28

pour le bazar, en faite ici elle le fait souvent, mais je la gronde pas, je reste zen et elle doit ranger tout une fois que cela ne l'amuse plus....Elle dérange et range donc moi je fais rien.
Fanny
Fanny
Admin

http://commeunegraine.free.fr/

Message par marion Ven 2 Déc 2011 - 4:59

oui ca ne me gène pas qu il dérange mais il faut qu il range quand il ne joue plus avec c'est la que le conflit arrive
marion
marion

Message par marion Ven 2 Déc 2011 - 4:59

et il veut jouer avec des chose qui ne sont pas forcément un jeu pour nous pour lui oui mais pas pour nous !!!
marion
marion

Message par marie-laure Ven 2 Déc 2011 - 15:03

Maxime ne veut pas non plus ranger mais quand il demande un nouveau jeu ( puzzle par ex) je lui demande de ranger avant celui qui traite dans le salon. Ou je lu dis que je vais passer l'aspirateur et que ce qui traine va aller dans l'aspiraeur.
Pour l'instant ça fonctionne. Il me demande de l'aider ( ce que je fais) Je range 2 fois que lui mais au moins il participe un peu.
A quel jeu joue Tézio qui ne sont pas pas un jue pour vous.
Si ce n'est pas dangereux il n'y a peut être pas de raison de l'empêcher de jouer.
A vous t'inventer des règles avec ces nouveaux "jouets"

A l'émission 'les maternelles" jeudi ( ou mercredi je ne sais plus) le thème était l'autorité. c'était très intéressant ( je n'ai pas pu tt regarder).
ils ont bcp parlé de la période des 2 ans.

Vous pouvez retrouver l'émission sur internet :

http://les-maternelles.france5.fr/?page=video

marie-laure
marie-laure

Message par marie-laure Ven 2 Déc 2011 - 15:21

c'est très intéressant quand le pédo psychiatre parle ( 14 min)
marie-laure
marie-laure

Message par marion Ven 2 Déc 2011 - 16:44

coucou marie laure

oui j ai su qu il y avait cette émission il faut que je la regarde

les jeux de tézio c'est beaucoup avec nos papiers importants avec nos télécommandes avec les ustensiles de cuisine et je dois en oublié...

après est ce que c’est vraiment grave qu il joue avec je sais pas trop sur le coup on ne veut pas en fait

mais là élise m'a prêter des livres qui ont l air vraiment pas mal j ai vraiment de la lecture là !!!
marion
marion

Message par Fanny Dim 4 Déc 2011 - 6:23

donne lui se genre de chose, éléona a une télécomande qui ne marche plus, un vieux tel, un cuillière en bois ....Et je lui donne mes papier et enveloppe (genre pub d'assurance). Elle a donc l'impression d'utiliser ce qui nous appartient.
Fanny
Fanny
Admin

http://commeunegraine.free.fr/

Message par marion Dim 4 Déc 2011 - 9:58

oui oui il a tout ca aussi
marion
marion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé