ateliers couture du samedi 2 avril
+5
Ccile
Fanny
Elise
catherine33
marion
9 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ateliers couture du samedi 2 avril
Voilà mes réalisations ! je suis trop fière !!
merci Fanny pour la photo...
merci Fanny pour la photo...
catherine33- Messages : 1018
ah ouai !! serieux ! c 'est top Catherine !!!
Flo33- Messages : 95
merci Flo !
ouaaa super catherine
je vous montrerai aussi ce que ca donne le pantalon et la chemise pour le mariage
je vous montrerai aussi ce que ca donne le pantalon et la chemise pour le mariage
marion- Messages : 2806
merci Marion !
Ah bah tu peux être fière de toi, effectivement c'est très beau !!!
Elise- Messages : 902
Merci Elise !!
boudchouette- Messages : 684
Gracias Cécile !
Pas moyen de retrouver mes coupons de tissus avec le pantalon thaï (faut dire, j'ai pas beaucoup cherché) et ayant utilisé ailleurs le biais, bin... J'ai fait autre chose cet aprem !
Un sac à dos de portage, avec des anses assez grandes pour pouvoir positionner le sac sous les fesses de bébé.
Deux rectangles de tissus, une boutonnière (une première pour moi !) et son bouton, deux anses réglables de sacoches inutilisées (bon j'ai une bleue et une noire mais tant pis)... Tadaaaam !
On se moque pas hein
Un sac à dos de portage, avec des anses assez grandes pour pouvoir positionner le sac sous les fesses de bébé.
Deux rectangles de tissus, une boutonnière (une première pour moi !) et son bouton, deux anses réglables de sacoches inutilisées (bon j'ai une bleue et une noire mais tant pis)... Tadaaaam !
On se moque pas hein
oh c'est genial ca clémence si j'avais su je l aurai fait pour allé en grece
zut alors !!!
zut alors !!!
marion- Messages : 2806
Bravo Clémence. Quelle bonne idée et tu as l'air de l'avoir drôlement bien réussi dis donc !!!
Elise- Messages : 902
Trop bien , tres bonne idee !
Flo33- Messages : 95
J'ai piqué l'idée du sac-facile-a-porter-quand-on-porte chez Ain Maternage (j'en ai parlé dans le topic Echange de cours - mais je ne me vois pas faire cela seule), j'ai ensuite voulu faire ceci (beaucoup plus simple, vous en conviendrez ), et puis n'ayant pas de cordelette pour faire les anses, j'ai chopé le matériel ailleurs (c'est à dire au fin fond de mon placard) et dû modifier ma couture (du coup si on y regarde de près, c'est cousu-décousu-recousu car j'avais terminé le sac... mais sans moyen pour faire les sangles ! ), ajouter la boutonnière à la fin (puisque la fermeture se faisait avec le serrage des cordons, mais vu que je n'y ai pas mis de cordon...)
Bref un peu de prise de tête mais j'ai pu le faire sans être interrompue (merci l'écharpe et la sieste de Briséis !), calmement et tout, c'est loin d'être parfait mais ça remplira sa fonction lors de nos vacances ! C'est le truc dont je suis le plus contente en couture (même si pour le moment, en "vrais" truc j'ai pas fait grand chose !)
Du coup, à faire avec le bon matériel tout de suite, y'en a vraiment pas pour longtemps !
Mais où trouver de telles anses de sac ailleurs que sur des vieux sacs, j'en sais rien
En détails...
(Genre, mon sac prend la pose ! )
Voilà voilà
Bref un peu de prise de tête mais j'ai pu le faire sans être interrompue (merci l'écharpe et la sieste de Briséis !), calmement et tout, c'est loin d'être parfait mais ça remplira sa fonction lors de nos vacances ! C'est le truc dont je suis le plus contente en couture (même si pour le moment, en "vrais" truc j'ai pas fait grand chose !)
Du coup, à faire avec le bon matériel tout de suite, y'en a vraiment pas pour longtemps !
Mais où trouver de telles anses de sac ailleurs que sur des vieux sacs, j'en sais rien
En détails...
(Genre, mon sac prend la pose ! )
Voilà voilà
Chouette idée, bravo Clémence !
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6